Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le meilleur moyen d'aider bébé à être propre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_68450_1ratingStar_68450_2ratingStar_68450_3ratingStar_68450_4

Depuis quelques jours je jongle comme une pro avec mes outils de torture spécial bébé. Rafaël à l'air tiré d'affaire. Lukas s'enfonce : (Sa toux devient de plus en plus "arrachante" style trachéïte. Je lui donne du sirop et ça lui plait : Il se poste devant le plan de travail, montre du doigt le flacon et dit : bibi, bibi, lol. Au moins pour ça je ne dois pas me battre avec lui. Pour faire son nez c'est une autre histoire qui tient plutot du cauchemar… Le sérum physiologique est son ennemi numéro deux, la première place étant attribuée au mouche-bébé. Pourtant il sait. Que c'est efficace et que ça lui fait du bien. Il a compris puisque dès que son nez coule il dit : nez, nez. Je me demande pourquoi il dit les mots en double ? Peut être pour marquer l'urgence ?!! Lol.

Ces temps-ci son language se développe à la vitesse grand V. Ceci dit je suis d'ailleurs certaine qu'il y a longtemps qu'il sait parler mais qu'il se tait par fainéantise. En écoutant attentivement son babillage de bébé (pour ça il n'est pas fainéant on n'entend que lui à longueur de journée : ) ) on perçois des vrais mots. Il sait parler. Je sais qu'il sait. Il sait que je sais. Vous me suivez ? Lol. Ca se voit dans ces yeux quand je lui demande de répéter. Il prend son air canaille et joue l'innocent…

Depuis quelques jours j'ai entamé la phase "apprentissage de la propreté". Je le met sur le pot chaque soir avant le bain. Il dit "pipi pipi" (toujours en double, mdr) , met sa main dans le pot (à mon avis il vérifie) mais rien ne sort. L'autre jour il s'est enfui dans mon lit après cette étape et c'est là que sa vessie s'est lâchée… Je vois d'ici vos ricanements, pas sympa !! Programme de la soirée tout trouvé. Changer le lit, retourner le matelas, etc. Donc, après le passage petit pot, il va au bain. Là, le bruit de l'eau aidant, il fait pipi. Chaque fois. Il se met debout et regarde son zizi sans résister à la tentation de mettre sa main à travers le jet. Je suis morte de rire à tout les coups. Je suis sûre que d'ici un certain temps, il fera pipi dans le pot. Question aux expérimentées : à quel âge vos enfants ont été propres ? Pour me faire une idée. Lukas à 26 mois, d'après la pédiatre je peux commencer à essayer. Si l'été arrivait (enfin ! ) je pourrai le laisser courrir tout nu dans la maison, d'après une copine c'est le meilleur moyen. Ouais déjà qu'il est malade, si je le met à poil, bonjour les dégâts !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages