Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les constipations on finit en encoprésie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_41389_1ratingStar_41389_2ratingStar_41389_3ratingStar_41389_4

Malheureusement je suis une experte dans ce domaine avec ma grande.

 

Je ne veux pas te rendre pessimiste, mais moi ça s'est terminé en encoprésie. Je vais essayer de te faire profiter de mon expérience pour que ça n'en arrive pas là.

 

1- va voir un osthéo, ça fait pas de mal, et une bonne vérification peut être utilise pour d'autres problèmes qu'on ne voit pas.

 

2- il y a des habitudes à avoir, je te dis ce qui marche chez nous.

- surveiller l'alimentation (jus de fruits frais le matin à jeun au réveil, compote de pruneaux deux fois par jour, normalement il faudrait des pruneaux au coucher, par exemple dans du lait chaud, mais la mienne n'en veut pas, légumes midi et soir, coca sans bulles, fruits frais dès que possible).

- le rituel : le soir après le repas, on se lave les dents, ensuite léane va aux toilettes, elles y restent entre 5 et 10 minutes pendant lesquelles je lui lis une histoire (vérifie qu'elle n'a pas de problème de pudeur, et que ça ne la gène pas de faire caca devant toi). Une fois le caca fait on fait une croix sur le calendrier, si elle n'a pas fait c'est pas grave mais on fait d'autant plus attention le lendemain sur la nourriture.

Ensuite elle se couche et je lui fais des massages.

 

Elle voit actuellement un pédopsy car ses problèmes d'encoprésie engendraient des problèmes de comportements, il m'a expliqué qu'il fallait au maximum responsabiliser l'enfant face à son problème, par exemple moi je vais faire les courses avec elle, elle choisit un livre (celui qu'elle veut) qu'on appel le livre pour le caca et qui reste sur l'étagère dans les toilettes, en échange de quoi elle choisit elle même ses petits pots de légumes et ses fruits frais qu'elle va manger les jours plus tards. Le calendrier les aide bien aussi.

 

Je ne pense pas que ta fille soit encore au stade de voir un pédopsy, mais si ça te rassure et si tout ce que je t'ai dit au dessus ne fonctionne pas alors n'hésites pas.

 

Bon courage, et surtout le principal c'est qu'elle n'ait pas mal.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, tu peux aussi me joindre par MP, je ne passe pas dans le coin très souvent, mais je suis souvent sur MM.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages