Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a fait une salmonellose

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1806 lectures | ratingStar_41067_1ratingStar_41067_2ratingStar_41067_3ratingStar_41067_4

Je suis maman de deux enfants. Un grand de 10 ans et une petite de 2 ans. Mes enfants ont eu une gastro à salmonelles l'année dernière exactement à la même époque (février mars 08). La petite avait alors 15 mois, elle a été beaucoup plus malade que son grand frère.

Je vous parle de ça, car ses selles étaient vertes aussi. Elle a fait une grosse salmonellose car elle a commencé par 37 selles le dimanche avec 40 de fièvre. Ils ont donc eu tous les deux une coproculture pour diagnostiquer cette fameuse salmonelle (ramenée par l'école du grand) , et ont eu des antibiotiques pour traiter tout ça. La petite a eu 3 traitements d'antibio.

Je ne suis pas en train de vous dire que votre bébé a ça, puisque votre médecin vous a dit une entérite, mais c'est la couleur des selles qui m'a alerté et surtout si votre bébé n'est pas bien et qu'il rale. Il doit avoir mal au ventre.

Est-ce qu'il ne serait pas préférable de faire une analyse de selle ? Il suffit juste d'apporter une couche rapidement au laboratoire. Peut-être pouvez-vous demander l'avis à votre médecin.

Juste pour info, mon fils avait lui aussi des salmonelles dans l'intestin, il a eu la diarrhée pendant plusieurs jours, mais contrairement à la petite soeur, il n'a pas souffert comme elle du ventre, et il n'a pas eu de fièvre. I.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41067
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages