Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a une surdité moyenne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 3 ans
Mail  
| 1053 lectures | ratingStar_42516_1ratingStar_42516_2ratingStar_42516_3ratingStar_42516_4

Bonjour,  

 

Voici mon histoire, enfin celle de mon petit bout de 3 mois :  

J'ai accouché fin Août à Bordeaux de ma petite Lucile, durant mon sejour à la maternité on a essayé de lui faire le depistage auditif sous sommeil naturel… jusque là, tout va bien, sauf qu'ils ont essayé 5 fois ce test sans succès !  

Je suis donc sorti de la maternité avec un RV au CHU de Bordeaux pour essayer un test plus poussé (PEA).  

Après ce nouveau test à 3 semaines, il en est resorti que notre puce n'entendait pas en dessous de 45 decibels aux 2 oreilles, on m'a dit que ce n'était peut être pas definitif et qu'il fallait attendre de voir si son developpement auditif était bien "terminé" car elle venait de naître…  

 

On m'a donc donné un nouveau RV un mois plus tard à presque 2 mois… resultats identiques au premier test !  

On m'a dit de ne pas m'affoler mais on commence quand même à faire des recherches de CMV chez moi et ma puce pour voir si ce n'était pas la cause… NEGATIF ! Ouf !  

 

Nouveau RV la semaine dernière à 3 mois pour cette fois-ci un audiogramme, qui revele les mêmes resultats : surdité moyenne. On commence donc à me parler d'appareillages, d'orthophoniste, de prise en charge… si au prochain audiogramme rien n'a evolué. (RV le 21 Janvier 2009)  

 

Et là, je suis perdue…  

Comment peut-on appareiller un nourrisson ? L'appareil est-il bien tolerer ? L'orthophonie (d'après ce que j'ai compris ce sera surtout pour nous, les parents, au depart) est-elle necessaire ?  

Le medecin nous a parlé de scanner, de tests genetiques… comment cela se passe t-il ?  

 

Je suis tellement triste pour mon bébé… pendant ma grossesse on lui parlait beaucoup, on lui chantait des chansons, j'avais également un colier qui fesait une musique douce… et tout cela, elle ne l'entendait probablement pas.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages