Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille avait une intolérance au lait de vache

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 580 lectures | ratingStar_52192_1ratingStar_52192_2ratingStar_52192_3ratingStar_52192_4

T'es assise confortablement parce que je vais être longue !

Première précision : Elisa a maintenant 13 mois.

Elisa était une petite fille avec les problèmes suivants. Nourrie au sein (jusqu'à 3 mois) , puis au lait NAN Anti régurgitation de Nestlé et puis au lait demi-écrémé, elle régurgitait beaucoup, avait beaucoup de diarhée, de gastro-entérite, avait une mauvaise haleine, la langue toujours" chargée", avait des gaz (hou… à répétition) ,faisait otite sur otite, rhume sur rhume,…

La régurgitation est passée dès qu'elle a marché (9 mois) OUF ! Mais le reste la cata ! On a fait les tests d'allergie. Pas d'allergie au protéine de lait de vache ou à autre chose !

Un jour, la pédiatre me parlait d'opération pour les otites ! Avant d'envisager quoi que ce soit, je lui ai dit que je voulais d'abord consulter un ostéopate. (J'avais entendu que…).

L'ostéo a palpé la nuque de la petite et a directement dit qu'elle avait une intolérance au lait de vache. Ce qui provoquait une mauvaise digestion (diahrée,…) et bloquait un nerf XYZ derrière l'oreille. Ce qui empêchait l'irrigation du système ORL et causait otite, rhume,…

On a arrêté le lait de vache et on est passé au lait de soja. On a fait attention à ce qu'il n' y ait pas de protéines de lait de vache ni de lait de vache dans les biscuits, fromages,… pendant 1 mois. Déjà après 15 jours je constatais que son haleine était normale, se selles normales (elles étaient toujours très molles) , plus de gaz,…

Au bout de ce mois, l'ostéo a pu détendre toute la partie derrière la nuque. Pendant 3-4 jours son nez a coulé, coulé… elle rejetait toutes les crasses du système orl.

Il y a quelques jours (15 jours après la visite chez l'ostéo) , je suis allée chez la pédiatre. Les oreilles d'Elisa sont propres à croire qu'elle n'est pas sujette aux otites !

D'ici une semaine, je réintroduis petit à petit le lait de vache dans l'alimentation et on verra ce que cela donne.

Voilà pour mon expérience ! Il aurait une nette différence entre intolérance et allergie.

Je ne sais pas quelles sont les analyses que ton doc veut faire. Avant ça, je te conseillerais une alimentation au soja pendant quelques temps et tu vois si il y a une amélioration. Si on peut éviter les analyses médicales à nos petits bouts…

Je ne sais pas non plus ce qu'a ton loulou à l'oeil. Elisa a fait une grosse conjonctivite virale (liée à à ses problèmes d'irrigation orl probablement). Elle avait l'oeil rouge et gonflé et pas d'infection visible. On a désinfecté l'oeil avec de l'OCAL pendant 1 semaine et c'est passé.

Courage…

Puls.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages