Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Masturbation du bébé, comment réagir?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_14548_1ratingStar_14548_2ratingStar_14548_3ratingStar_14548_4

Bonjour.

Moi j'ai un fils de 2 ans qui commence doucement à se masturber, on lui a déjà fait comprendre qu'il faut le faire dans son intimité, pas devant les autres. Bref tout va bien et puis c'est naturel : découverte de son corps.

Cependant j'ai une amie qui a un fils de 20 mois à peine qui lui se masturbe depuis longtemps déjà mais surtout à tout bout de champ, presque excessivement. Et l'autre jour, mon amie qui est éduc spé, l'a emmené à son boulot, halte garderie, et là son fils de 20 mois s'est mis a se masturber sur une petite fille en transpirant, devenant rouge… etc.

Le fait qu'un enfant se masturbe fait partie du développement, il n'y a rien de tabou.

Ce qui m'a choqué c'est que mon amie en question qui travaille dans la petite enfance et qui a donc de grandes théories sur l'éducation des enfants, m'a dit qu'elle avait beaucoup ri en le voyant faire !!!

Sauf que la petite sur lequel son fils s'est masturbé, n'a plus voulu jouer de la journée !!!

Je pense que mon amie a tout interet a parler de l'intimité à son fils car là je trouve cela dérangeant (son comportememt à elle) …

Qu'en pensez-vous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14548
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages