Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis d'ostéo sur les urgences pédiatriques

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_35258_1ratingStar_35258_2ratingStar_35258_3ratingStar_35258_4

La mère m'appelle en urgence pour me dire que son bébé ne bouge plus du tout son epaule et coude droit (il a 10mois). Je lui dis de passer à 21h. Je constate que le bébé est très grognon, qu'effectivement il ne bouge plus le bras droit, plus de force etc… La mère me dit qu'il a dormi toute la journée, ce qui est contraire à son habitude.

Bilan, je demande en urgence une radio du coude et de l'epaule, craignant un decollement epiphysaire, et refusant de travailler dessus en osteopathie (pas très bon si il y a un decollement). De plus je demande une radio simple du crane, à la recheche d'une eventuelle petite hemorragie (les enfants peuvent se tpaer fortement la tete sans qu'on le voit… il suffit d'un court instant, et en plus ils ne peuvent pas nous le dire) pouvant provoquer une hémiplégie (très bien traitée si vue).

La patiente est envoyée aux urgences, et que se passse-t-il ? Madame, surveillez le, regardez si il n'est pas trop somnolent et basta !!

Je crois rever !!

 

UN peu comme une patiente qui m'amène un jour son nourrisson qui est tombé le crane sur le carrelage, avec un bruit effrayant, et à l'hopital… on lui a dit la meme chose !! Alors qu'une simple echographie des fontanelles suffirait…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages