Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé fait une allergie aux protéines de lait de vache

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 26 ans
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_55103_1ratingStar_55103_2ratingStar_55103_3ratingStar_55103_4

C'est mon médecin traitant qui m'a dirigé vers un allergo (puisqu'un courrier de recommandation est obligatoire sinon mal remboursé) mais une fois qu'il ne savait plus quoi faire. Mon bout de chou était couvert de croute de lait et d'eczéma sur tout le corp et la tête et il a paniqué. Je l'aurais tuer ce jour là !!!! Quand la dermato l'a vu pour la première fois, elle le regardait comme une bête de foire. Ca m'a bouleversé. Grace à elle, on a pu savoir d'où cela provenait (j'avais des suspicion d'APLV et pensait comme moi) grace à une prise de sang et un traitement adéquat. Au départ, il avait du lait de soja en poudre mais a également fais une allergie. Au dernier test au mois d'octobre, c'était négatif et il supporte très bien les yaourts.  

On ne m'a jamais parlé du lait de brebis ou de chèvre mais plutôt pepti. Mon fils ne boit plus de bib depuis 3 mois et du coup je mets son pepti dans son alimentation et je veille aussi à ce que les aliments que je lui donne sont très riches en calcium.

 

Ah j'oubliais, on tente une seconde réintro le 11 mars mais par du solide (en l'occurrence le gruyère). J'espère que ce sera bon cette fois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages