Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé régurgite de façon importante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2058 lectures | ratingStar_51371_1ratingStar_51371_2ratingStar_51371_3ratingStar_51371_4

Je vais dresser le portrait médical de ma louloute depuis sa naissance :

Bébé de rêve les 15 premiers jours, tète, dort (partout) , tète, dort…

15 jours : elle commence à régugiter de façon importante.

Episode 1: problèmes digestifs.

1 mois : régurgite +++ hurle pendant les tétées qui sont trèèèès nombreuses motilium et gaviscon n'y font pas grand chose.

2 mois : régurgite +++, hurle avant pendant après les tétées, selles rares, gaz, rots coincés, crises de coliques rythment mon quotidien. Une homéopathe me parle d'aplv ou iplv, on tente un traitement homéopathique qui ne donne rien, elle passe son temps chez l'ostéopathe qui lui trouve des noeuds partout à chaque fois. J'ai du mal à croire à l'aplv d'autant plus que ma pédiatre me dit que c'est des bêtises. Je tente une éviction (pas assez longue) qui ne donne rien. On essaie le mopral, ça a l'air d'aller mieux 2 semaines puis rebelotte. Ma pédiatre me conseille de sevrer, elle dit me voir dépérir entre chaque consultation.

5 mois et demi : à bout j'exige un TOGD (radio estomac + première partie intestin) verdict : reflux + plicature gastrique le radiologue me dit "votre fille souffre le martyre depuis longtemps, ça va se calmer tout seul, il n'y a rien à faire à part traiter le reflux, commencer la diversification, la porter et la faire dormir sur le ventre"

Quelques jours plus tard les choses se calment d'un coup, plus de coliques, moins de rots coincés.

Episode 2: problèmes pulmonaires.

La louloutte tousse sans arrêt, siffle de plus en plus souvent, quand elle l'osculte la pédiatre dit qu'elle n'entend rien et laisse trainer résultat en 5 mois, elle fait plusieurs bronchites et1pneumopathie mais "c'est rien" me disent les médecins. Entre les bronchites elle a constamment des rhinos et passe son temps sous antibio.

Episode 3: les otites.

Chloé a presque 1 an, Je finis par changer de médecin la puce a été infecte en vacances elle hurlait sans cesse, jour et nuit : double otite + nouvelle pneumopathie 1 mois d'antibio pour se débarrasser de l'infection pulmonaire (aux urgences un médecin me dit encore "c'est rien"). Elle voit une pneumologue qui diagnostique de l'asthme et lui donne un traitement (flixotide + aérius) les bronchites à répétition cessent. Depuis cette épisode elle enchaine les otites, soit 2 par mois puis au moment du sevrage (17 mois et demi) c'est sans arrêt. Ma généraliste se contente de lui donner des antibios, L'orl pense que ce sont les dents et ne veut pas l'opérer, statu quo…

Episode 4: l'éviction.

Enceinte de 4 mois, je suis à bout physiquement et nerveusement, j'en ai marre de galérer depuis le début, marre de voir ma fille malade, je suis prête à tout. Mon gynéco me trouve dans un piteux état et me dit qu'il faut absoluement qu'on arrête de gaver la petite d'antibio, il me conseille l'homéopathe de ses enfants (c'est celle que j'avais vu au tout début) et j'ai l'illumination : et si cette homéopathe avait raison depuis le début, on tente l'éviction début mars, 1 semaine plus tard plus d'otite qui durait depuis Et depuis, pas une otite, pas une rhino, pas la moindre maladie ! On prend rendez-vous chez elle : elle hallucine en voyant le carnet de santé de Chloé déjà si rempli. Pour elle pas de doute, c'est une grosse intolérence aux plv qui est à l'origine de tout. Elle me conseille de continuer l'éviction en ne donnant pour l'instant aucun lait animal en attendant que ses dents soient toutes sorties, donc la petite prend du lait de riz, de l'amnde et du soja. Elle se prote comme un charme et sort ses dents sans soucis.

J'en arrive à ma visite chez l'allergologue, désolée j'ai fait très long. On revoit la pneumologue pour une visiste de contrôle, elle prend peur quand je lui parle du régime d'éviction et veut que j'aille voir un confrère allergologue car je risque de déclencher de nouvelles allergies chez ma fille. On l'a vu hier, il lui a fait des tests cutanés bien sûr tous négatifs (sauf l'histamine qui a beaucoup gonflé mais il m'a à peine exliquer ce que c'était). Pour lui elle n'est allergique à rien (mais je le sais, elle est intolérente ! ) et moi je suis une mère indigne qui fait courir des risques à sa fille. Le lait d'amande est trop gras, trop allergisant, trop pauvre. Si je ne réintroduit pas vite le lait de vache elle ne pourra jamais le tolérer de sa vie. Je la prive d'acides gras essentiels blablabla.Sur internet on ne trouve que des éloges sur le lait d'amande mais bon c internet, il y a tout et son contraire…

Bref je suis paumée, j'écoute qui moua ? Ma louloutte a l'air de très bien réagir au lait d'amande, ça fait deux mois qu'elle en prend tous les jours et pas le moindre soucis… Pour lui l'amélioration brutale de son état de santé ne serait qu'une coincidence, vu son passé médical j'a vraiment du mal à y croire.

Celles qui ont des enfants aplv, pouvez-vous me dire quel régime suit votre enfant ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51371
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages