Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé souffre d'eczéma atopique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_61788_1ratingStar_61788_2ratingStar_61788_3ratingStar_61788_4

J'ai un fils qui a aujourd'hui 8 mois et demi. Mon fils souffre d'exéma atopique depuis ses quatres mois. Après être passée par le médecin de la PMI (qui ne me donnait rien et qui n'avait pas l'air de savoir ce que c'était) , après être passée par deux médecins généralistes (qui jouaient à l'apprenti sorcier en me faisant essayer n'importe quoi n'importe comment -ils ont voulu que je mette des crèmes à base de cortizone que j'ai refusées-) , après être passée par un dermatologue spécialisé dans l'exéma atopique (il me faisait acheter des mixtures spécialement réalisées pour mon fils qui coutaient très chers et n'étaient pas remboursées -mon fils continuait de se gratter au sang tout de même-) , je suis allée finalement dans une para-pharmacie. J'ai posé des questions et j'ai acheté un produit qui s'appelle Eau Thermale Avène Trixéra. C'est un beaume émollient (texture très riche/sans parfum) pour peaux sensibles très sèches et atopiques. J'ai commencé à appliquer ce produit très régulièrement dans la journée (pratiquement à chaque change). Ca l'a tout de suite soulagé. Il se grattait de mois en mois jusqu'à ne plus se gratter du tout aujourd'hui. Mon fils n'a plus rien sur le corps (il en avait absolument partout, sauf les parties génitales et les orteils.) J'ai remarqué aussi que mon fils faisait une crise importante de grattage tout de suite après le bain. Le calcaire de l'eau agresse beaucoup sa peau. Pour y remédier, j'ai acheté une Brita, c'est à dire un pichet qui filtre l'eau pour lui enlever ses impuretés. Je lui donne à boire uniquement de l'eau qui y est passée et je lui lave le corps avec cette meme eau. C'est fastidieux car il faut chauffer à température pour la douche (dès qu'il s'est mis debout dans la baignoire, je ne lui ai plus donné de bain). Mais ma récompense est de le voir avec une peau lisse et saine chaque jour. Je ne donne aussi à mon fils aucune nourriture contenant du gluten, et je ne lui donne pas non plus de fruits éxotiques, ni de fraises.

Aujourd'hui, mon fils fait ses nuits complètes, il ne se réveille plus la nuit pour que je le crème toutes les heures. Voilà, j'espère que cela peut vous aider. L'exéma atopique pouvant apparaitre à cause de nombreuses raisons, ce n'est pas une recette miracle. Mais ça peut donner des pistes.

Personnellement, je ne travaille pas de la semaine et j'ai tout le loisir de le voir évoluer. Ca m'a permis de trouver le traitement le mieux adapté pour lui. Soyez attentives (fs) à tout lorsque vous lui donnez le bain, le changez, le nourrissez… Mon fils m'a fait comprendre au plus tot ce qui lui faisait du bien et j'ai enfin pu le soulager.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages