Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a eu un medulloblastome

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_74117_1ratingStar_74117_2ratingStar_74117_3ratingStar_74117_4

C'était en 1998, nous habitions en Allemagne et notre fils avait 3 ans et 4 mois. Une grande fatigue, une démarche déséquilibrée… Une IRM un dimanche et l'opération en urgence dès le lendemain à 130 km de notre domicile mais toujours en Allemagne. Une équipe formidable, disponible, dévouée, compréhensive.

Bloc opératoire à 8H30 retour en soin intensif à 21h30.

Je récupère un "petit pantin désarticulé et déconnecté". Tout est a recommencer entièrement, se tenir assis, tenir sa tête, marcher parler. On réutilise des couches, des petits pots et des biberons. Il a même perdu le sourire… il a supporter un an et demi de chimiothérapie et 32 séances de radiothérapie. Noussomme rentrés enFrance en juillet 1999 quand la thérapie était finie.

Aujourd'hui il a 13 ans. Il est autonome et peut se gérer seul. Il a un traitement pour la thyroïde et des hormones de croissance. Il estscolarisé dans un IEM et a de très bons résultats scolaires.Il a gardé son retard de 3 ans et a aujourd'hui la maturité d'un enfant de 10 ans avec un niveau scolaire de cm1. Il est heureux, sauf quand il faut aller faire un contrôle à l'hôpital. Il déteste les piqûres et moi aussi de devoir lui infliger encore cela.

Je ne pensais pas un jour affronter une telle épreuve. Aujourd'hui je suis la maman d'un enfant différent mais je suis fière de lui, de sa force et de son courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74117
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages