Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est né avec un "iléus méconial"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 941 lectures | ratingStar_31311_1ratingStar_31311_2ratingStar_31311_3ratingStar_31311_4

Moi aussi je suis tombée enceinte assez vite après le mariage, 8 mois ! Ma grossesse a été super, sauf à 7 mois car le gynéco a vu que l'intestin de Martin était bouché. C'est un "iléus méconial", le méconium passant dans les intestins étant trop épais, ça s'est bouché. A partir de ce moment là on nous a parlé de mucoviscidose, mais pour être sur, il fallait faire une amnio ce qui était hors de question pour moi à 7 mois. Mais mon mari et moi avons fait des prises de sang, et on a vu chez moi que j'étais porteuse d'une des vingt mutations les plus connues, la même qu'Axel, delta f 508. Mais chez mon mari ils n'ont pas réussi à isoler le gène. Donc on espérait encore que ce ne soit pas ça.

J'ai eu une fin de grossesse très surveillée, c'etait pas toujours drole. Puis Martin est né, et il est tout de suite parti en néonat, et il s'est fait opéré des intestins quelques heures après. Le lendemain, ils l'ont réopéré. Il est resté à l'hopital pendant deux longs mois. Je passais toutes mes journées près de lui. Les infirmières étaient adorables, ce qui m'a beaucoup aidé.

Et voilà depuis, pas de grosse frayeur, Martin va bien, mais surtout grâce à la panoplie de médicaments qu'il prend. Il a de la kiné deux fois par jour, tous les jours. La semaine c'est un kiné qui vient le matin, et je fais la séance du soir. Le week end c'est aussi moi qui la fait. C'etait l'avantage de l'hopital car pendant ce temps j'ai appris tous les jours à faire la kiné.

Il a aussi des problèmes de foie, il prend un médicament pour ça. Puis toutes les vitamines (D et E) , du protovit, du ferricure, du creon (il en prend plein !!! ). Quand il est sous antibio, c'est de l'amoxiclav. Mais là c'est la galère car il supporte pas des masses et du coup c'est diarrhée pendant des jours et des jours…

J'ai 26 ans, belge, et j'habite à Bruxelles. Et toi ?

Martin, lui, a 2 ans et 5 mois.

Jusqu'à présent, au niveau psycholoique, ça va, car j'ai la chance d'être bien entourée par ma famille, mes amis. Mais ça va être plus dur quand il sera à l'école je crois. J'appréhende énormément ce moment car j'ai l'impression que ce sera moins facile, qu'on sera plus souvent confrontés au regard des autres, etc…

Et pour le moment, on est assez focalisé sur le fait d'avoir un deuxième, mais c'est dur dur… J'en suis à mon troisième essai. Comment s'appelle ton deuxième petit garçon ?

C'est bien que tu sois suivie par quelqu'un. Moi l'année passée j'ai eu un gros coup de déprime, et c'est mon médecin traitant qui m'a aidé. C'est +/- vite passé, et ce n'est pas revenu depuis, donc ça va ! Mais si ça revient, je n'hésiterai pas à demander un nouveau coup de pouce.

Dis on pourrait s'échanger des ptits trucs ?! Tu donnes le créon comment ? Moi avec des petits pots de compote, mais c'est pas toujours évident, surtout quand on est à l'extérieur, au super marché et tout ça… !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages