Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils souffre d'immaturité du système

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_41159_1ratingStar_41159_2ratingStar_41159_3ratingStar_41159_4

Je suis allée consulter un urologue spécialisé en pédiatrie à l'hôpital (quand mon fils a eu 6 ans parcequ'avant on ne pas parler franchement d'énurésie mais comme tu dis plutôt d'immaturité du système…) qui m'a dit que 10% de la population souffrait de ce problème qui est génétique ce qui explique pourquoi ce sont les garçons qui en souffrent à 99% !

 

Ma fille aînée a été propore le jour à la naissance de son frère (elle avait 19 mois ! ) alors qu'on nous avait dit que ce serait tout le contraire et de ne pas commencer l'apprentissage de la proporeté… et elle a décidé seule d'oter ses couches de nuit le soir de son 3ème anniversaire ! Mon fils aîné à 2 ans a décidé d'être propre jour et nuit !

 

Contrairement à ton fils le notre met ses couches tous les soirs, nous achetons de pyjapants pour qu'il se débrouille seul, et ne veut pas les enlever… les seuls essais que nous avons fait et pas à sa demande se sont soldés par 4 pipis dans la nuit !!! Il dit qu'il "ne sent pas" et effectivement comme il a des fuites de jour également l'uroloue pense que la transmission ne se fait pas bien, que les données arrivent mal au cerveau !

 

Pour le jour ça l'embête et il le cache donc il va falloir qu'il se plie à une petite discipline pour éduquer sa vessie : aller faire pipi toutes les 2 heures environ, il aura un petit carnet avec des colonnes et à chaque fois qu'il ira il fera une croix, il doit y penser seul et se repèrer avec les sonneries de l'école et les repas, la toilette… ça devrait permettre à la vessie de s'habituer et de ne pas se contracter quand elle est trop pleine !

 

Pour la nuit il faut qu'il se décide à considérer la question et nous pourrons tenter un traitement qui, s'il ne fonctionne pas dans les 3 semaines sera à stopper (sinon à pour suivre) et il faudra attendre qu'il soit plus grand pour d'autres traitements…

 

Voilà pour notre expérience j'aurais aimer savoir ce sue d'autres spécialistes avaient pu donner comme conseil ou explication…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages