Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Montée en altitude des bébés: des arrêts fréquents obligatoires !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 526 lectures | ratingStar_136082_1ratingStar_136082_2ratingStar_136082_3ratingStar_136082_4

Dans le pays que j'habite (la Suisse) , les montagnes sont encore plus hautes qu'il n'y parait !

Quand Barnabé avait 2 mois, nous avons passé nos vacances d'été dans notre chalet qui se situe à pratiquement 1800 m. D'altitude (1780 m. Pour être exacte). Selon le pédiatre, notre bébé étant en pleine forme, il n'y avait aucune contre-indication à prendre un peu de l'altitude.

Tout s'est très bien passé. Tout au plus un peu de fatigue le premier jour (exactement le même effet que pour nous) et l'altitude n'a absolument pas modifié son rythme.

Je me suis par contre rendue compte que le jour où nous redescendons (et cela se vérifie encore) , Barnabé est relativement excité (peine à s'endormir, excitation, etc… mais cela est peut-être simplement du au changement de cadre). L'effet de l'altitude n'est certainement pas le même chez tous les enfants. Certains seront "assommés", d'autres complètement surexcités.L'idéal lors d'une montée en altitude est de faire des arrêts fréquents et de faire boire ou téter son bébé pour éviter une trop grosse décompression au niveau des oreilles. Nous on baille aux corneilles mais les bébés, eux sont trop petits pour le faire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136082
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages