Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mouchage bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_59233_1ratingStar_59233_2ratingStar_59233_3ratingStar_59233_4

Alors pour ma part, je fais les deux, et pour le sérum phy, le pharmacien m'a reprise sur la façon dont je faisais, pas assez efficace, mais c'est parce que j'osais pas.

Alors le bon truc : expliqué par la pharmacienne :

1. Mettre la moitié de la dose du sérum phy (pour les dosettes) dans la première narine (on va dire la droite) , tourner la tête de l'enfant à gauche car souvent ça ressort par l'autre narine (au moins ça montre que ça passe) , ensuite aspirer avec le mouche bébé. Faire la même chose en sens inverse avec l'autre narine. Le mouche bébé permet de faire remonter plus haut les expectorations, ce qui est plus bas, plus loin que la narine seul (limite la gorge en fait). Ensuite on fait une fusette (ça j'ai appris à la maternité) on prend un coton qu'on imbibe (moi je le fais à l'eau d'autre le font au sérum) , on le roule pour faire une fusette (comme dans le conte de la belle au bois dormant mais petite bien sûr c'est pour aller dans la partie supérieur de la narine) et après on va chercher les crottes de nez.

Ma fille n'aimait pas trop le mouche nez, mais après elle été nettement plus souriante, elle pouvait respirer plus facilement.

Le truc surtout c'est de faire ça avant le biberon, car sinon tu risque d'avoir des régurgitation, ça fait aussi remonter le lait et comme les clapets de l'oesophage sont pas encore assez mature ben ça remonte). Et puis le faire avant le biberon c'est mieux pour bébé, il peut respirer plus facilement et ainsi boire plus facilement son lait.

Et oui tout le monde n'a pas la même technique, la preuve moi je mettais pas assez de sérum phy dans la narine, du coup ça débouché pas assez. C'est sur bébé quand il est petit pleure quand on fait ça, ça le gêne mais ne lui fait pas mal.

Maintenant ma fille quand elle a un rhume elle ne dit rien pour le mouche nez, voir même elle l'attrape.

_________________
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


59233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages