Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nettoyage des oreilles de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_39484_1ratingStar_39484_2ratingStar_39484_3ratingStar_39484_4

Je m'entêtais à vouloir nettoyer les oreilles de mon fils, jusqu'à ce que la pédiatre insiste pour que je jette ma boite de cotons tiges même spécial bébé.

Elle m'a dit d'utiliser de l'Audibaby, c'est des petites pipettes de serum phy spécial oreilles. Et maintenant je suis son conseil à la lettre, je ne met RIEN dans les oreilles de mon fils, à part de l'eau quand je lui donne le bain, et elles sont nickel.

Il faut savoir que plus on y touche, plus elles sécrètent du cerumen. Ce cerumen s'évacue naturellement le long du conduit grâce à des petits poils. Si on utilise des cotons tiges, celà "tasseé les poils qui ne jouent plus leurs rôle, et le cerumen reste dans le fond.

Chez mon fils à un moment celà s'était même légèrement infecté (le cerumen sentait pas bon) , là la pédiatre m'avait dit de lui mettre de l'eau oxygénée boratée (à faire préparer en pharmacie, ça désinfecte).

Voilà tout ce que je sais sur les oreilles, et depuis que je ne m'en occupe plus elles vont très bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39484
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages