Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes ravis de notre pédiatre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_83243_1ratingStar_83243_2ratingStar_83243_3ratingStar_83243_4

Nous avons ete conseilles lors de la prep a l'accouchement d'interviewer au moins deux pediatres.

En effet, ils n'ont pas le meme age, n'ont pas suivi les meme cours, ne sont pas de la meme "ecole", ni de la meme uniersite.

Ils n'ont pas la meme sensibilite et non pas le meme parcours (certains sont des veterans des premas parce qu'ils font leur gardes en hopitaux, d'autres sont dans leur cabinet tout l'annee).

Bref, je pense que quand une maman s'inquiete sur la sante de son bebe (et ele sait "mieux" puisque elle le "sent") , elle a BESOIN davoir CONFIANCE dans un docteur qui apportera les conseils necessares et proposera les traitements appropries.

OUI, OUI, OUI, il est important de parler a son pediatre de l'allaitement, OUI, OUI, OUI, il est important de poser des questions sur ses habitudes d'antibio systematiques ou au contraire, le "naturel", et de demander son avis sur les vaccins.

Un exemple simple : on etait en vacances chez mes parents et moi ET mon bebe avont fait une bonne "grippe". Mon generaliste m'a prescrit la tonne habituelle, conformement a mon dossier medical, et n'a RIEN donne a mon bonhomme, car il n'estimait qu'il n'avait pas l'historique necessaire pour choisir un antibio ou un autre, et a prefere s'abstenir, en nous conseillant les urgences avec une surveillance permanente si sa condition s'agravait, sachant qu'il avait 955 de chance de s'en sortir tout seul, avce un peu de paracet pour faire baisser a temp.

Et ce jour la, oui, j'etais decue de ne pas avoir de traitement pour mon bonhomme, mais je me suis rendue compte QU'IL AVAIT FAIT LE BON CHOIX, et qu'une fois de plus, il avait honore notre confiance.

Et de retour a la maison, mon pediatre a fait transmetre ses remerciements au generaliste pour son bon choix !!!

Bref, je crois qu'une relation de confiance s'etablis au fil du temps, et a moins de pousser le pediatre sans son recoin DES LA PREMIERE visite, il est difficile de lui faire totalement confiance quand les bebes sont si jeunes et fragiles.

Bref, nous sommes ravis de notre pediatre actuel, et lui meme (dans un cabinet de 7 pediatres) nous avoue ne pas toujours être d'accord avec ses collegues.

Une pediatre se fout de l'allaitement, un autre imbecile de service m'a engu… quand j'ai ose demander conseils pour le sevrage a la visite des 6mois : "pas de sevrage avant 1 an ! " (ta gu… c'est pas toi qui te leve la nuit !!! ).

Je suis ravie de ses conseils, mais surtout j'apprecie le fait qu'il impose rarement ses choix, meme si en realite, il a toujours gain de cause.

Ainsi, il fait un effort d'expliquer, et demande TOUJOURS notre avis avant chaque vaccin, medicament.

NON, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, et on s'est attrape sur des broutilles pas plus tard qu'hier, mais c'etaient DES BROUTILLES, et non une pique dans notre relation de confiance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83243
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages