Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Otite céreuse à 16 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 729 lectures | ratingStar_8339_1ratingStar_8339_2ratingStar_8339_3ratingStar_8339_4

Bonjour.

Ma fille a 16 mois et depuis quelques mois c'est la galère : elle a fait plusieurs otites ; récemment elle a fait 2 otites à la suite et hier j'avais pris RDV chez un ORL pour avoir un autre avis sur le sujet des otites et mauvaise surprise : il me dit que ma fille a une otite séreuse à une oreille !

L'angoisse. Il a prescrit un traitement d'1 mois (spray pour nez, fluidifiant, sirop).

Est-ce qu'à votre avis ça peut passer avec ce traitement ? Car je parcours le net et les autres enfants en arrivent à bout qu'avec opération.

J'ai des problèmes de surdité et des acouphènes alors les oreilles de mes filles sont vraiment une cible sensible pour moi. Je suis vraiment très inquiète.

Ma fille a pourtant été soignée à chaque otite. Elle venait de terminer un traitement cortisone et antibiotique et le pédiatre nous avait dit qu'elle était en bonne voie de guérison…

Est-ce que les otites séreuses peuvent entraîner une baisse d'audition définitive ?

A 16 mois ma fille ne dit que papa. L'ORL me dit que c'est normal car avec le liquide elle doit avoir une baisse d'audition et que pour parler l'enfant a besoin de bien entendre.

Je n'ai vraiment pas le moral, j'aimerais trouver quelques choses de naturel pour la soigner. J'en ai marre de tous ces médicaments qu'on lui injecte.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8339
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages