Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pmi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_61969_1ratingStar_61969_2ratingStar_61969_3ratingStar_61969_4

J'y suis allée à la naissance de mon bébé pour la pesée exclusivement car je ne voulais pas investir dans une balance qui sont d'ailleurs onéreuses.

En fait, c'est un service gratuit. Il y a une puéricultrice et une infirmière ou une sage femme à temps plein. Elles ont un rôle préventif mais ne peuvent en aucun cas remplacer le pédiatre pour tout ce qui est d'ordre médical. Par contre, elles peuvent répondre à tes questions, à tes moindres doutes concernant bébé ou même te concernant toi. Moi, elles m'ont bien aidé sur le sujet de l'allaitement car au début, il faut le dire, nous sommes assez gauches et inexpérimentées. Leurs conseils m'ont bien aidée.

Mais dès que le bébé a eu 4 mois, je n'y suis pas retournée car il n'y avait plus de crainte à avoir concernant la prise de poids et d'autre part, j'étais déjà suivie par le pédiatre tous les mois.

Elles peuvent aussi te suggérer de faire les vaccins et c'est gratuit aussi. Un pédiatre est aussi à ta disposition mais il faut prendre rendez-vous à l'avance. L'avantage est que tu ne payes pas.

Voilà pour mon expérience. Je te conseille d'y aller une fois par semaine les 3 premiers mois du bébé au moins pour la pesée. Tu seras comme cela rassurée sur l'évolution de ton bébé. Car une visite mensuelle chez le pédiatre, ce n'est pas assez à mon sens et on a toujours envie de savoir si tout va bien dans les premiers temps surtout quand on est jeune maman et que c'est le premier ! La PMI pourra t'aider à ce niveau là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages