Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problèmes intestinaux et homéopathie pour bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_74539_1ratingStar_74539_2ratingStar_74539_3ratingStar_74539_4

J'ai acheté un bouquin : homéobébé. Je te copie ce qu'ils mettent :  

 

COLOCYNTHIS : lorsque le bébé a tendance à replier les jambes sur le tronc, qu'il semble en colère, et que les douleurs s'accompagnent de selles diarrhéiques.

MAGNESIA PHOSPHORICA : si le bébé a tendance à se plier en deux et qu'il est amélioré quand on lui carresse doucement le ventre et qu'il émet des gaz.

DIOSCOREA : si le bébé a tendance à rejeter le corps en arrière lors des douleurs.

CUPRUM : bébé coléreux, au visage qui bleuit lors des cris, avec tendance aux vomissements et à la toux et qui se calme en buvant un peu d'eau froide.

CHAMOMILLA : bébé coléreux, dont les crises surviennent entre 20h et 24h et qui ne se calme que dans les bras quand on marche.

LYCOPODIUM : bébé qui a beaucoup de gaz, qui ne supporte pas d'être seul et dont les crises surviennent entre 17 et 20h.

 

Tout ça en 4 ch, lors des crises, à raison de 2 ou 3 granules. Si les crises surviennent à heure fixe, le donner un peu avant.

 

Moi, j'en utilise 2 : magnesia le matin et chamomilla le soir. Je vais peut-être essayer colocynthis le matin.  

 

Ah oui, j'oubliais : le mieux est de le diluer dans un peu d'eau pour le donner, mais c'est long. Et il faut le donner 1h après ou 15minutes avant manger… perso j'y arrive pas, alors j'essaie de donner avant la tétée et de faire patienter ma fille le plus possible (5 - 10 minutes).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages