Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réaction trop exagérée de la pédiatre, c'est la preuve de son humanité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 225 lectures | ratingStar_28070_1ratingStar_28070_2ratingStar_28070_3ratingStar_28070_4

Je serais moins catégorique : jé préfère une pédiatre un peu caractérielle mais compétente qu'à une douce et agréable femme qui fait de la médecine approximative, donc perso, dans ton cas, je me poserais la question suivante : "est-elle suffisamment bonne dans son boulot pour que je la "garde" en sachant que parfois elle se comporte mal et que la prochaine fois, je ne serai pas aussi clouée par la stupeur et je ne la laisserai pas faire ? "

Car maintenant que tu sais qu'elle peut réagir comme ça, je pense que la prochaine fois si ça arrive tu réagiras et ne seras plus tétanisée par la stuppeur, c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai décidé de réaccoucher à Port Royal pour nathan alors que je l'avais mal vécu pour Rachel, mais là on était parés avec Zom, on avait bien l'intention de bénéficier de leur efficacité en matière de santé sans se laisser maltraiter car question "soutien" aux jeunes parents et acceuil du nouveau né c'était bien naze !

Donc si tu penses que c'est une bonne pédiatre, à mon avis tu la gardes et la prochaine fois tu ne te laisses pas faire : à mon avis elle s'est "lachée" parce qu'elle a senti que tu étais désarmée par ses réactions déplacées, certes c'est pas bien ce qu'elle a fait mais bon, personne n'est parfait et je suis assez stupéfaite de la réponse de maloma car justement, si c'est ce qu'on apprend en premier, c'est qu'on sait bien à quel point c'est difficile, ça n'excuse en rien, cette bonne femme a été conne, je crois que ça arrive à tout le monde d'être con par moment, je ne trouve pas qu'elle ait fait un truc si grave que ça moi, c'était pas bien et donc il ne faudra avoir aucun scrupule à la remettre à sa place si elle recommençait, ce dont je doute si c'est la permière fois que tu la voyais comme ça, elle en a probablement honte aujourd'hui !

Moi je suis prof et il m'arrive de gueuler contre mes élèves, c'est nul, inefficace, délétère même, ça me ridiculise et me fait perdre ma crédibilité pendant quelques minutes, et alors !? Ça montre aussi que je ne suis qu'un être humain… Tant qu'on n'en vient pas au passage à l'acte (tapper son élève ou un petit patient) , un pétage de câble de temps à autre me parait hyper naturel et j'ai bien du mal à croire qu'il existe des médecins (ou des profs) qui ne perdent JAMAIS leurs sang froid et réagissent toujours comme il faut !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28070
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages