Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Remèdes contre les érythèmes fessiers !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_134106_1ratingStar_134106_2ratingStar_134106_3ratingStar_134106_4

Achètes en pharmacie du permanganate de magnésium, ce sont de petits sachets roses (euh… à vrai dire je me demande si je les ai payés un jour ?! J'ai l'impression qu'ils me les ont donné "gracieusement" avec ce que j'achetais à côté).

Bref, lors du bain, tu mets un tout petit peu de cette poudre rose dans le bain, en y allant vraiment mollo : il faut qu'en mélangeant tu obtiennes un rose très clair (couleur étiquette de bouteille Evian dit mon homéo). Que ton bibou y plonge ses fesses 10 bonnes minutes.

C'est ce qu'on donne pour les boutons de varicelles qui s'infectent au niveau du siège, pour les méchants érythèmes, pour les staphylocoques, pour…

Par contre je sais que le sèche-cheveux est souvent conseillé mais perso je ne l'ai jamais utilisé, ça ne me viendrait pas à l'idée. Je tamponne juste avec un tissu épais (un "lange").

Sinon le liniment c'est bien mais quand ça ne suffit pas faut passer à autre chose. Je connais le nom d'une crème qui marche du tonnerre (Crème St Louis) mais il n'y a qu'un tout petit coin de France où on le fait (en Normandie) et je ne connais pas la composition.

Moi je mettais de l'oxyperol quand ça faisait une plaie, c'est pas mal. Pas très naturel mais bon.

Sinon les pâtes à l'eau type Bepanthen c'est assez bien quand même.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages