Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Roxane, opérée 4 fois à coeur ouvert

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_82480_1ratingStar_82480_2ratingStar_82480_3ratingStar_82480_4

Je suis la maman de petites jumelles agées de 14 mois. Elles sont nées à 36 semaines, avec pratiquement 1kg d'écart de poids entre les 2. La + petite est née à 1,5kgs, elle était hypotrophe (syndrome transfuseur-transfusé) , de+ , il avait été diagnostiqué à l'écho des 5 mois une connexion interventriculaire.

Aprés 3 semaines en couveuse, Emma a été transférée à la Timone à Marseille (150kms de la maison). Elle ne pouvait s'alimenter seule (trop éssouflée) , prenait 20grs un jour et en perdait 10 le lendemain. Le chirurgien a attendu au max pour l'opérer. Elle a était opéré à 2 mois, à coeur ouvert, elle pesait 2,7kgs.

Aprés 6 jours en salle de REA (cauchemardesques) , Emma est retournée au service de chirurgie. Elle est sortie 15 jours aprés. Trés surveillée par le cardiologue et son pédiatre, le retour à la maison s'est trés bien passé, et elle a retrouvé sa soeur qu'elle n'avait pas vu depuis sa naissance.

Aujourd'hui elle est définitivement guérie, elle marche depuis quelques jours et prononce quelques mots. Elle a une pêche d'enfer, toujours souriante. Il lui reste un léger souffle au coeur que l'on surveille.

Je sais que de nombreux enfants atteints de cardiopathies gardent des séquelles, mais j'ai vu pleins de bébés à l'hopital qui aprés avoir étaient opérés, menaient une vie normale.

Il ne faut jamais perdre espoir… bon courage à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82480
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages