Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sa tête est encore plus deformée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 394 lectures | ratingStar_38230_1ratingStar_38230_2ratingStar_38230_3ratingStar_38230_4

Mon petit Quentin a 9 mois et depuis ses 4-5 mois environ, j'avais remarqué qu'il avait le crane déformé un matin pendant que je lui donnais son bain. C'est un peu en diagonale (plat cote droit et bien arrondi, presque comme une bosse cote gauche). Je l'ai emmené tout de suite chez son pediatre qui m'a dit que c'etait une plagiocephalie positionnelle, c'est a dire que je le couchais toujours dans la meme position, ce qui est vrai. Le pediatre avait aussi diagnostiqué un torticolis. Il n'y avait rien d'anormale dans ses habitudes (sommeil, alimentation etc) et se developpait normalement.

 

Comme on etait pas tres rassuré, on l'a emmene faire une radio et il n'y avait rien d'anormale, ses fontanelles n'etaient pas encore fermées.  

 

Depuis, je change regulierement sa position de couchage et j'evite de le prendre toujours du meme cote mais ce qui m'inquiete c'est que depuis quelques temps, j'ai remarque que sa tete est encore plus deformée. Elle est presque diagonale de l'arriere mais ses yeux et ses oreilles sont toujours symetrique. (On dit que si cela etait grave les yeux et les oreilles deviennent asymmetrique). Sa fontanelle ne s'est toujours pas refermée mais il a que 9 mois donc rien d'alarmant de ce cote la, il n'a toujours pas fait ses dents, a tres bon appetit, marche a quatre pattes, dit mama, papa, nana, fait au revoir et il commence tout juste a faire des bisous. On me dit qu'il se developpe tres bien et que je devrais pas m'en faire mais je ne peux m'en empecher, c'est plus fort que moi, j'ai pris rendez-vous avec le pediatre pour mercredi prochain.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38230
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages