Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Section du frein de la langue

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 617 lectures | ratingStar_38648_1ratingStar_38648_2ratingStar_38648_3ratingStar_38648_4

Mon fils est né avec un frein trop court mais personne ne l'a décelé à ce moment là.

Tout c'est bien passé pour l'allaitement, pour le biberon ensuite puis pour le début de la parole.

A 3 ans passé j'ai commencé à m'inquiéter du fait qu'il ne savait pas prononcer les L (il disait baillon au lien de ballon, yune au lieu de lune ect…) j'ai donc pris l'initiative d'aller voire un e ortophoniste qui après avoir fait passer un bilan à mon fils n'a rien décelé d'anormal. Elle m'a suggéré d'aller voir un ORL pour vérifier si son frein de langue n'était pas trop court.

Rendez vous pris, je vais voir cet ORL, qui constate qu'effectivement la taille de son frein de langue empèche celle si d'atteindre le palais du haut, et de ce fait empèche la prononciation de certains sons.

Il me propose un rendez vous en hopital pour une journée d'hospitalisation avec anéstésie générale et interventioon en bloc.

Inquiète d'une telle intervention pour un si petit truc je consulte un autre ORL. Celui ci me propose de faire l'intervention tout de suite dans son cabinet et avec anéstésie locale. Il explique à mon bonhomme ce qui va se passer, applique l'anéstésiant et au bout de 5 min un petit coup de scalpel et l'affaire est réglée.

Par la suite un petit quart d'heure de saignement (on applique une compresse sous la langue) 1 ou 2 heure où la langue est engourdie et le soir c'était comme si de rien.

Depuis ses problèmes d'élocution se sont réglés, il parle maintenant comme tout le monde.

Voilà si ma petite expérience peut vous guider vers un choix tant mieux.

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages