Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Son manque d'appétit était dû à une tumeur des voies optiques

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_59226_1ratingStar_59226_2ratingStar_59226_3ratingStar_59226_4

Ma fille née en février 2008 a commencer à avoir du mal à s'alimenter à 5,5 mois. Elle mangeait de moins en moins, refusait certains biberons ou mettait beaucoup de temps à manger. Notre pédiatre nous a conseillé dans un premier temps de ne pas la laisser jouer quand elle ne voulait pas manger, de la mettre dans son transat et de ne pas la garder dans les bras (en gros de la punir…) ; ensuite elle nous a conseillé de commencer la diversification alimentaire, sans effet. Pendant l'été, nous n'avons pas vu la pédiatre. Notre fille mangeait de moins en moins. En septembre, elle avait perdu 500g alors qu'elle aurait du prendre au moins 1,5 kg en 2 mois… L'examen clinique ne donnait rien, analyse d'urine non plus.  

Notre pédiatre était sincèrement désarmée. Elle nous a conseillée d'aller aux Urgences de Necker à Paris (nous avons la chance d'être en région parisienne). Là, le médecin que nous avons vu a été le premier à faire le lien entre le manque d'appétit et le strabisme de notre fille. Elle était suivi pour ce strabisme depuis 2 mois, ça ne semblait pas poser de problème. En fait, un scanner et une IRM ont permis de diagnostiquer une tumeur bénigne des voies optiques (d'où le strabisme) qui appuyait fortement sur l'hypothalamus (centre qui gère l'appétit notamment).  

Nous avons failli passer à côté de quelque chose de très grave. Si le manque d'appétit de la puce n'était pas apparu, nous aurions perdu beaucoup de temps dans le diagnostic de la tumeur.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


59226
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages