Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Autres      (844 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tachycardie supra ventriculaire chez bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1429 lectures | ratingStar_68573_1ratingStar_68573_2ratingStar_68573_3ratingStar_68573_4

Ma petite fille Léa de 1 mois est atteinte de tachycardie supra ventriculaire avec syndrome de wolf parkinson white.

Sa tachycardie avait été décelée à J+1, pendant que j'étais à la maternité, mais s'était spontanément réduite. Des examens avaient été effectués par précaution (radio, ecg…) mais n'avaient rien montrés.

A 13 jours Léa a récidivé et nous l'avons donc emmenée aux urgences. Je voyais bien (depuis le départ d'ailleurs) que quelquechose n'allait pas chez ma petite fille, mais je n'avais pas imaginé ça. Son coeur battait à 300/min et les manoeuvres vagales (appui sur les yeux, glace sur la tête) , n'y ont rien fait. Elle a donc été emmenée en réanimation néonat et ils lui ont injecté de la stryadine pour faire baisser son rythme.  

Elle est restée en service néonat 3 jours, le temps de la surveiller et de lui administrer de la digoxine pour prendre le relais.

Entre temps, elle à refait 2 autres épisodes de tachycardie donc réinjection de stryadine… sauf pour le 2ème épisode puisqu'il s'est arrêté juste avant de lui injecter (nous venions d'arriver…).

Nous sommes sortis de l'hopital le vendredi après midi avec un traitement sous digoxine.

 

J'ai eu la chance d'arriver aux urgences avant que ma fille soit en insuffisance cardiaque et j'ai égakement la chance d'avoir un hopital de niveau 3 près de chez moi, avec une équipe compétente. Les médecins snt tout a faits confiants et ont tout à fait l'habitude de ce genre de cas, ce qui me rassure.

 

Depuis nous avons vu une cardio pédiatre qui a changé son traitement car elle a décelé le syndrome de wolf parkinson white et apparement la cordarone est préconisée dans ce cas à la place de la digoxine.

 

Mis à part cela, ma petite fille est en parfait état général, elle mange bien, et ne présente pas d'anomalie cardiaque.

 

Le traitement est initialement prévu pour 6 mois, et je revois le cardio pediatre en janvier, mais je pense que léa poursuivra son traitement pendant 1 an.

 

En attendant, je dois la faire suivre chez un pédiatre une fois par mois, afin de vérifier que tout va bien, et qu'elle prends du poids normallement, puisque ce traitement agit sur la thyroïde. Nous devons donc veiller à son alimentation et son comportement.

 

Je sais que ce type de tachycardie disparait spontanément aporès 6 mois de traitement en règle générale, mais moi aussi j'ai très peur que cela ne fonctionne pas et surtout j'ai peur de ne pas le voir à temps.  

J'ai donc décidé de rester auprès de ma fille et de prendre un congé de présence parentale, attesté par mon pédiatre.

J'espère simplement que la Sécu ne me barrera pas le passage en refusant de me faire verser l'aide…  

 

Je souhaite de tout coeur que ma fille guérisse et que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir. Nos petits bouts devraient être épargnés de tout ça, ils sonbt si petits et si fragiles et ça me fends le coeur de devoir lui infliger tout ça, les examens, les prises de sang, les médicaments…  

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


68573
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Groupe : pretes a s'affiner et a maigrir pour l'ete ?

image

Coucou les filles voila plusieurs jours que je suis malade et la je me suis enfin decider a aller voir le docteur donc mal de gorge fièvre toux nez bouchée donc sous antibiotique sirop et gouttes dans le nez donc très peu de sport cette semaine du...Lire la suite

Pour les bebe 1 de debut octobre!!!

image

Je relève ses jambes, je les plis au niveau des génois et je fais des ronds avec. C'est ce qui la calme le mieux, mais pas forcément a long terme. Sinon des ronds avec la paume de la main sur le ventre. Je compatis car nous aussi il y a des jours...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages