Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Bronchiolite      (56 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme du nourrisson

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1244 lectures | ratingStar_102503_1ratingStar_102503_2ratingStar_102503_3ratingStar_102503_4

Mon fils Joseph est âgé de 13 mois… il a fait une bronchiolite à 2 mois… et depuis multiplie les épisodes d'atteinte bronchique, chaque rhume dégénère, on est à 6 épisodes bronchiques au total maintenant… A chaque fois, c'était kiné respiratoire + anti-inflammatoires + éventuellement antibios si surinfection… au début en tout cas…

Puis après, notre pédiatre nous a prescit bronchodilatateurs ainsi que corticoïdes inhalés…

Puis depuis cet été, on est passés au traitement de fond, c'est-à-dire qu'à chaque nouvel épisode, on repart pratiquement pour un mois de traitement au total avec broncho+cortico…

Bref, je dois vous dire que mon fils est en très bonne santé par ailleurs, bien qu'il soit (je trouve) plutôt petit et très "mince"… (effet des corticoïdes ? ).

Il siffle pas vraiment… ça "graillonne" plutôt en fait… chaque fois il tousse beaucoup, s'encombre et a des quintes violentes qui le font vomir, mais je ne peux pas dire qu'il "siffle", encore moins en temps normal… Bon… comme j'en avais marre et que je voulais un avis clair et net (asthme ou pas ? ) , je suis allée voir le Pr Grimfeld, chef du service pneumoallergo à Trousseau qui m'a confirmé (en 1/4 h) le diagnostic d'Asthme du nourrisson… et qui m'a indiqué que je devais emmener Joseph à Trousseau pour une journée complète de tests (allergo etc…). Dans le même temps, je suis allée voir une pédiatre homéopathe qu'on m'a recommandée…

Qui l'a trouvé très bien, pas asthmatique du tout (elle m'a laissé sous-entendre qu'à Trousseau ils avaient besoin de dossiers pour lancer une étude à grande échelle) et qui m'a donné un traitement de fond d'un mois… et qui m'a dit que tout allait rentrer dans l'ordre… mais que pour ça il faut que j'arrête les corticoïdes inhalés…

Bref, j'espère que vous me suivez… Je me retrouve devant un choix difficile (bon je l'ai bien cherché OK ! ) :

- médecine traditionnelle très encadrée avec diagnostic des hommes en blanc (et pas n'importe lesquels) et traitement adéquat (cf. Toutes les études l'ont prouvée !! ) avec tout plein de médicaments et plein d'effets secondaires dégueus… pour un diagnostic qui me semble un peu… "hâtif" (genre : au-delà de 3 épisodes bronchiques = asthme).

- homéopathie (à laquelle je ne connais pas grand-chose) , qui me promet un petit garçon en pleine forme, plus résistant et qui dédramatise, à l'inverse de l'hôpital…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Youpi, le transfert est fini

image

Ça y est, ce matin j'ai été emmener eden à la crèche, ils l'ont refusé, normal elle a une bronchiolite ! Donc hop on se retrouve avec bibou d'amour, michel n'a pas pu venir avec moi, il est rentré avec eden à la maison, et moi j'ai été...Lire la suite

Pour moi, le plus beau métier,

image

Qu'il me fût donné d'exercer… Maman d'un petit garçon depuis presque 6 mois, je m'emerveille chaque jour de ce que nous pouvons faire l'un pour l'autre… De ce qu'il apprend à faire, à me faire savoir aussi,… nous nous découvrons, il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages