Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé      (1284 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crainte de perdre un autre enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_13775_1ratingStar_13775_2ratingStar_13775_3ratingStar_13775_4

Voilà je ne viens pas souvent dans cette discussion car je verse à chaque fois des litres de larmes et j'ai souvent du mal en m'en remettre…

Donc forcément j'ai du mal à cerner qui parle de qui qui sont les enfants de qui etc etc…

Je pensais que pour mieux se connaitre et pour se soulager aussi on pouvait se raconter nos histoires ce qui pour ma part me permettrais de mieux cerner ce forum.

Faut dire que je suis tres tête en l'air… POur ma part je suis maman de 4 enfants, Eliot, Jade, Chanel, et Wallis ils ont respectivemnt, bientot 6 ans , 4 ans, 2 ans et demi et 18 mois et demi. (oui, oui ils sont tous les 4 tres rapprochés !! ).

Pour ma grossesse pour Jade j'ai du être hospitalisée pendant 2 mois pour menace d'accouchement prema.

Au bout de 5 semaines le petit centre ou j'etais a decide de me transferer au cHU croyant que j'allait accoucher, mais non, j'ai tenu bon, et j'ai alors passé encore 15 jours sous perf au CHU.

Un dimache matin le 7 sept 1997 vers 5 h j'ai perdu les eaux.

La sage femme est venue et m' a simplement augmenté ma perf en me disant que j'allais attendre l'interne.Malgré mes protestations mes pleurs et tout ce que l'on veut l'interne s'est deplacée à 18h00!! Soit 13 heures apres la perte des eaux.

On m'avait donc laissée durant toute une journée dans une chambre non aspeptisée, avec un col à 4 cm d'ouverture des va et vient et surtout 38 de fievre.

Ce n'est qu'a 19h30 qu'ils ont pensé à me mettre des antibios et me laisser accoucher.

Jade est née à 21h35!!!!MAGNIFIQUE !! Une splendide petite fille toute dodue pour sa prematurite, (1.710kg pour 43 cm !!! Avec 2 mois d'avance) un agpar à 9 à la naissance, à 10 au bout de 5 minutes.Notre joie a été de constater qu'elle n'avait pas besoin d'assitance respiratoire, bref elle etait prema elle devait reprendre du poids et savoir têter seule…

Nous etions fous de joie et mon mari et moi même nous battions pour arriver les premiers à sa couveuse.Eliot connaissait le prenom de sa soeur et nos amis et famille se rejouissaient pour nous !!!

Jusqu'à ce 21 SEpt elle avait alors 14 jours ou les docs ont tenu à nous voir les Parents tous les deux. Voilà le jour de l'accouchement j'ai contracté un germe un streptocoque B, d'ou ma température, Jade a aussi contracté le germe et l'a malheureusement developpé, des lesions cerebrales se sont montrées au echos de la fontanelle. Nous devions alors attendre le mercredi pour savoir si elle resterait IMC ou aurait un handicape mental et physique, ou serait un veritable legume ou bien decederait.

MOn amri et moi devenions fous !! C'est ce jour là que j'aiperdu ma jeunesse et mon insouciance, ma joie de vivre et tout ce qui faisaIt que la vie etait belle.Le mercredi est arrivé et le verdict est tombé elle decederait sous 8 jours.

Alors qu'elle etait dans nos bras nous la regardions en nous disant que ses si jolis yeux se refermeraient pour toujours dans seulemnt 8 jours.

Son papa lui a fait ses adieux, il n'a pas eu la force de revenir tous les jours pour repartir en lui refaisant des adieux car nous ne savions jamais si le lendemain elle serait encore en vie.

Nous avons vecu un veritable cauchemard.

Tous les jours j'allais la voir je la tenais dans mes bras et je lui parlais et lui disais combien je l'aimais et je tenais à elle, et qu'elle serait dans nos coeur à jmais. J'ai eu 8 jours pour lui faire mes adieux.

Mais cahque soirs quand je repartais je la laissais en l'embrassant et en me disant que c'etait peut être la derniere fois que je la voyais.CE fut un veritable calvaire.Mon mari n'a pas pu tant il l'aimait, moi je me demande encore comment j'ai pu !!! Et puis le 29 sept elle est dcd à 10h40 elle s'est endormie paisiblement.Son coeur s'est arreté.

DEpuis je pleure, je pleure ma fille chérie, je n'en peux plus de vivre sans elle, moi aussi j'ai eu le droit aux antiD Je me suis defoncée avec ça comme pas possible et j'ai tout arreté, je prefere me fumer un bon petard.

Chanel et Wallis sont venues aggrandir la famille, mais Jade a toujours la meme place dans nos coeurs et dans la famille.

Nous l'aimons autant que nos autres enfants et nous defendons quiconque de nous dire le contraire.

Nous avons porté plainte contre le chu pour infection nosocomiale negligence. L'affaire suit son cours et JADE n'est plus là.

Et c'est dur, tres dur trop dur.Voilà 4 ans que c'est mon quotidien et maintenant je fait avec.

Nous voulons d'autres enfants car nous nous sommes apercus qu'un enfant etait vraiment la plus belle chose qui soit au monde.

CEpendant nous vivons toujours dans la crainte de perdre encore un être cheri.Voilà mon histoire un peu longue certes, mais ça me fait du bien d'en parler, elle me emanque te malheureusement je ne peux pas en parler à tout le monde.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13775
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages