Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Otite      (94 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des témoignages svp

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_10023_1ratingStar_10023_2ratingStar_10023_3ratingStar_10023_4

J'ai 2 filles. Toutes les 2, le même shéma : otite à répétition tous les mois !

Pour la 1ere, elle a eu 8 parasynthèses, on lui a enlevé les végétations : aucunes améliorations !

Pour la 2ème au bout de la 3ème parasynthèse j'ai dit stop. On leur a posé des diabolos et tout est rentré dans l'ordre… elles ont fait des otites mais le tympan étant ouvert le pus s'écoulait et plus de douleur. Je suis proche du médecin ORL que je connais personnellement : il précise que les drains est le seul traitement efficace à ce jour…

Mais le problème de la piscine reste entier, car il est un fait que ce n'est pas l'idéal surtout dans les premiers temps. Il faudra que tu évites de l'emmmener pour ne pas prendre le risque. Le tympan étant ouvert, tu comprends bien que l'éau véhicule pleins de microbes qui ont tout le loisir de remonter puisque le tympan ne fait pas obstacle… à éviter donc.

Petite parenthèse, sais-tu que ces enfants qui font des otites à répétition, cela vient du fait que leur système ORL n'a pas été "fini" correctement pendant la grossesse. Et surtout, je parle pour moi, le fait de fumer en leur présence est un facteur aggravant ! J'ai arrêté aujourd'hui mais à l'époque…

Bon courage pour ton petit bout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

L'equipe des inseparables en papotage

image

Coucou les copines ! TRISTANA, bin alors que c t-il passé a noel ? (rhooo je fais ma curieuse hein… pourtant je tassure je ne le suis mais alors PAS DU TOUT hihi). Et pour ton plat a la neige c normal kan c chaud on sent jamais rien mais les...Lire la suite

Phrases a presque 3 ans - mamans et futures mamans du quebec

image

Moi aussi je vais commencer l'ortophonie au public avec ma fille..la premiere rencontre est le 15 qui vient.. La mienne parle beaucoup beaucoup..de belles phrases mais c'est la prononciation qui est difficile..elle parle desfois comme une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages