Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Otite      (94 témoignages)

Préc.

Suiv.

Otite répétitive à 10 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1107 lectures | ratingStar_102059_1ratingStar_102059_2ratingStar_102059_3ratingStar_102059_4

Je nage en pleine sphère ORL… mon fils a 14 mois et fait une otite tous les 15 jours depuis juillet 2007. Jusque là c'était plutôt des otites séreuses, on le sentait bien ronchon par moment !

En décembre il a fait 3 otites d'affilée (les antibios font effet mais il rechute 3-4 jours après) mais des douloureuses, au point qu'il a fallu donner de la codéine. Hier on devait vérifier les tympans, j'étais confiante et bien non l'otite est toujours là. Du coup l'ORL a décidé de poser des diabolos (intervention le 12 février) … j'espère vraiment que ça va enrayer toute cette m**** parce que je n'arrête pas de lire des trucs à ce sujet et je découvre que cette intervention se fait plus tard en général (entre 2 et 5 ans) , je suis sûre que c'est nécessaire mais quand même il est tellement petit.

Apparemment ce n'est pas "pire" qu'une paracentèse (déjà vécue pour mon aîné) mais quand même ça me fait une boule dans la gorge et surtout il n'y a aucune pharmacie qui me propose une solution adaptée pour le problème de l'eau dans les oreilles… il est trop petit.

Tout d'abord une chose, perso je trouve l'Orelox particulièrement inefficace, cet antibio n'a JAMAIS guéri la moindre otite chez mes 2 enfants ! Il faut à chaque fois represcrire une nouvelle cure d'un antibio plus fort.

Ensuite mon médecin traitant est assez orienté médecine douce, on a essayé l'homéo et l'osthéo (parce qu'il avait un reflux plus jeune, reflux qui a disparu avec l'arrêt du lait maternisé et l'introduction du lait de croissance) mais rien à faire.

Dernière chose, il m'a envoyé chez un allergo avant l'ORL. A priori pas d'allergie aux PLV ni aux principaux allergènes. Comme il y a un gros terrain allergique dans la famille et que mon petiot était sujet aux bronchites asthmatiformes mon toubib tenait à faire ces tests. D'après l'allergo il n'est pas allergique mais en décembre mon médecin l'a quand même mis sous sirop anti-allergique pour cause de bronchite avec sifflement persistante et o miracle la bronchite a disparu. Depuis ce sirop il est beaucoup moins enrhumé et beaucoup moins "pris" notamment aux bronches. Malheureusement ça n'a pas suffit pour les otites (je pense que la répétition des otites a provoqué une trop grosse accumulation de liquide séreux derrière le tympan).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102059
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

L'equipe des inseparables en papotage

image

Coucou les copines ! TRISTANA, bin alors que c t-il passé a noel ? (rhooo je fais ma curieuse hein… pourtant je tassure je ne le suis mais alors PAS DU TOUT hihi). Et pour ton plat a la neige c normal kan c chaud on sent jamais rien mais les...Lire la suite

Phrases a presque 3 ans - mamans et futures mamans du quebec

image

Moi aussi je vais commencer l'ortophonie au public avec ma fille..la premiere rencontre est le 15 qui vient.. La mienne parle beaucoup beaucoup..de belles phrases mais c'est la prononciation qui est difficile..elle parle desfois comme une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages