Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Astuces contre le Reflux Gastro Oesophagien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 806 lectures | ratingStar_100382_1ratingStar_100382_2ratingStar_100382_3ratingStar_100382_4

Mon petit Raphaël a aussi souffert de RGO et d'oesophagite, le pédiatre qui justement est spécialiste en problèmes gastriques chez les nourissons m'avait prescrit du zan*tac, du motili*um, et du gavisc*on pour nourrisson, comme on n'en trouve pas en Belgique (j'habite à Bruxelles) , je me tapais la route jusqu'à la frontière de temps en temps et j'achetais quelques bouteilles… Je ne suis pas trop médicaments, alors dès que les pleurs ont diminués d'intensité, j'ai arrêté le zan*tac (anti-acide) et j' ai continué au motili*um (antinausées) et gavisc*on, puis que gavisc*on jusqu'à ses 6 mois. J'ai trouvé que le gavisc*on était vraiment rès efficace et faisait effet rapidement (il pleurait dans les secondes qui suivaient la têtée et parfois même pendant la têtée etquelques secondes après la prise de gaviscon il se calmait).

L'usage de la tute l'a bien soulagé aussi, pourtant j'étais contre au début, c'est une copine qui m'a dit d'essayer, il a fallu que je lui présente plusieurs fois parce qu'au début il n'en voulait pas, mais une fois qu'il l'a acceptée, ça l'a bien soulagé aussi.

Il parait que le porter en écharpe peut aider aussi mais moi perso, la longueur des tissus me stressait et du coup bébé ne se sentait pas à l'aise non plus… La seule fois où j'ai réussi il a quand même dormi 3 heures contre moi !

Sinon j'attendais au minimum 1/2 h -1h pour le coucher après ses repas.

Et pendant ses crises, je le prenais contre moi s'il le fallait penant plusieurs heures… le corps à corps avait l'air de l'apaiser (mais pas en position couchée ! ).

On m'avait dit que ça irait beaucoup mieux une fois qu'il tiendrait assis, donc quand il était éveillé je le mettait dans son transat ou je le callais avec de coussins…

Mais moi je déconseille vivement la position couchée sur le ventre, je n'ai jamais laissé Raphaël dormir dans cette position avant qu'il ne parvienne à se retourner tout seul ! Surtout que les bébés RGO sont à risque pour la MSN. Par contre relever la tête de son lit avec des bottins ou un oreiller spécifique que tu mets sous le matelas, dans ce cas, je te conseille aussi le calle bébé pour éviter qu'il ne "roule" vers le bas du lit.

Voilà les quelques trucs que j'ai utilisés à ce moment là et les pleurs incessants ont bien diminués, si les repas le faisaient encore souffrir ça ne durait plus que quelques minutes la majorité du temps…

Raphaël va avoir 1 an vendredi et ça fait 2 ou 3 semaines qu'il ne régurgite quasi plus…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages