Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé refuse d'aller au lit le soir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_101984_1ratingStar_101984_2ratingStar_101984_3ratingStar_101984_4

Pour nous le moment du coucher et ce depuis la maternité a toujours été TRES dur ! Il a toujours fallu endormir Romane dans nos bras puis la mettre dans son lit ensuite te la elle faisait ses nuits sans problèmes, puis à 2 mois et demi elle a fait un malaise du à un reflux gastro-oesophagien elle devait sortir sous monitoring et tout le tralala mais il ne m'ont en pas donné tu imagines notre angoisse de la savoir dormir seule sans que tu puissions écouter sa respiration !!!

Elle dormait donc avec nous mais toujours en ayant été endormie avant dans nos bras ! Cela à durer j'ai donc demander au pédiatre ce qu'il en pensait (tout en sachant qu'il allait me dire que c'était très mauvais ! ) et la… surprise ! La pédiatre m'a répondu texto que si le fait que l'enfant dorme avec ses parents était bien accepté par les DEUX parents il ny aurait aucuns problèmes ! Il m'a fait remarqué qu'en Afrique, par exemple ; il ny avait qu'une chambre pour tout le monde et même qu'une seul lit et que les enfants n'avaient pas le moindre problème ! Car en fait il m'a expliqué que le problème de dormir avec les parents était sexuels c'est à dire que ça peut créer des frustations chez l'enfant si un des parents le vivait mal style rejet ou autre.

Ensuite nous avons du nous rendre chez un pédo-psychiatre pour un tout autre problème (notre fille ne dormait pas de la journée et ce depuis sa naissance) on lui a à lui aussi poser la question il m'a répondu exactement la même chose que la pédiatre tout est question de " coutumes " dans les pays européens ou tout simplement devellopés les gens se posent trop de questions car en fait si tu y penses… pourquoi est-ce génant qu'un enfant dorme avec ses parents ? Pour l'intimité des parents ? Il ny a pas que la lit pour les calins.

Bref, de notre coté on a donc arreter de se prendre la tête avec sa car d'une le va et vient pour aller rendormir bébé dans la nuit ou supporter des pleures pendant 1 heure et laisser son enfant pleurer sachant qu'il est mal et à peur, je me demande si ce n'est pas là qu'il peut y avoir problème ! Romane à 4 ans et demi et à elle même décidé de dormir seule dans sa chambre (pas tous les soirs j'admet ! ) on lui a achaté un joli lit, de jolis draps etc…) .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages