Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle ne dormait pas, elle était malade

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_42402_1ratingStar_42402_2ratingStar_42402_3ratingStar_42402_4

Bonjour,

 

Un petit témoignage pour te répondre… Ma fille qui a aujourd'hui plus de deux ans a fait sa première nuit à 9 mois. Elle ne dormait pas du tout, ou se réveillait toutes les trente minutes, une horreur, comme toi.  

 

Or on a découvert qu'elle souffrait d'un double mal. D'abord elle avait un RGO que nous avons mis du temps à identifier et traiter et qui la faisait donc souffrir dès qu'elle était en position allongée.  

 

Surtout, elle était allergique au lait, mais avait une forme d'allergie rare, sa digestion était tellement mauvaise qu'elle perdait son sang par les selles (et ça ne se voyait pas à l'oeil nu). Quand nous l'avons découvert, elle était tellement anémiée qu'elle était au bord de la transfusion sanguine. Et pourtant elle avait l'air de péter la forme ! On a aussi mis du temps à y penser car je l'ai allaitée 7 mois, 3 mois en exclusif (mais moi je buvais du lait, je ne sais pas quelles sont les substances qui passent après dans le lait maternel) et après en mixte.

 

Ces deux soucis se sont télescopés et du coup on est passés à côté des problèmes pendant longtemps. En fait, si elle ne dormait pas, c'est qu'elle avait un mal d'estomac et de gorge, puis des maux de ventre horribles.

 

RGO traité + lait changé = 1ère nuit immédiate.

 

Peut-être que ton petit Maxime n'a pas du tout ça, mais ça vaut le coup de vérifier, ça m'aurait aidé d'avoir des témoignages de ce type quand j'étais en galère.

 

En tous cas, ce n'est pas du tout normal qu'un bébé fasse ça à 7 mois. Si ce n'est pas un problème d'allergie (et c'est tout de même une possibilité) il s'agit peut-être d'un problème d'oreille ou de gorge/estomac, ça expliquerait pourquoi il s'endort plus facilement en position assise qu'allongé.

 

Bon courage et tiens-nous au courant.

 

Massalia.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages