Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grosse régurgitation et maturité du cardial

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1545 lectures | ratingStar_86938_1ratingStar_86938_2ratingStar_86938_3ratingStar_86938_4

Je pense et mon pédiatre me l'a confirmé, que tous les reflux chez le nourrisson ne sont pas des rgo mais seulement un problème de maturité du cardia (qui "ferme" l'estomac, une prise trop importante de lait (bébés goulus). Tous les bébés régurgiteurs ne devraient pas être estampillés rgo tant que des examens ne l'ont pas montré.

Pour mon aîné, il y a 4 ans, les débuts ont été difficiles : colliques, pleurs fréquents, régurgitations. Vers 3 mois les choses se sont arrangés côté colliques mais les régurgitations ont elles continuées en diminuant jusqu'à ce qu'il marche. Il était gêné pour dormir et ne dormait que très peu la journée. Il s'endormait en pleurant et se réveillait au bout d'1/2 heure, 3/4 heure et ce jusqu'à ses 6 mois environs. Il n'avait, par contre, pas de problèmes la nuit.

Pour le second qui a maintenant 2mois et demi, les débuts se sont beaucoup mieux passés. Au bout d'un mois, il s'est mis à pleurer beaucoup, a moins dormi la journée et on sentait qu'il avait mal quelque part. L'osthéo lui a trouvé des tensions diverses et dans les jours qui ont suivi la visite, les pleurs de douleurs ont disparu et le sommeil en journée est revenu. Par contre la visite n'a rien changé quant aux régurgitations. Elles se sont même amplifiées et ont dérangé son sommeil la journée. La pédiatre lui a prescrit du gaviscon qu'on lui a donné pendant deux semaines. Pour ne pas le coucher tout de suite après la tétée, je l'ai mis dans son transat. Il s'y est endormi contre son doudou sans pleurs et ce pour 2 voire trois bonnes heures. Depuis, il ne prend pas de gaviscon, dort 3 fois dans la journée dans son transat et se réveille parce qu'il a faim mais pas en hurlant. Cela ne l'empêche pas de se coucher et de s'endormir dans son lit (incliné bien sûr) le soir et d'y dormir jusqu'au lendemain matin. On ne voudrait pas qu'il s'habitue au transat mais les quelques essais faits ces derniers temps pour les dodos de la journée n'ont pas été concluants. Un bébé qui se réveille parce qu'il a mal, qui a du mal à se rendormir et qui dort 1 heure au lieu de 3, cela n'est agréable pour aucun des membres de la famille. Vivement que ce maudis cardia devienne mature !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86938
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages