Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai soigné mon bébé grâce à l'ostéopathie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 980 lectures | ratingStar_82832_1ratingStar_82832_2ratingStar_82832_3ratingStar_82832_4

Mon petit garçon, agé aujourd'hui de 7 mois souffrait de RGO à la naissance. Il pleurait après chaque tétée pendant 20-30 mn. Il voulait constamment téter car ses douleurs lui donnaient une sensation de faim. Il vomissait souvent… C'était l'horreur. On me disait que c'était normal, que beaucoup de bébés avaient des reflux et que cela passerait avec le temps. Mais c'est difficile d'accepter que son bébé souffre, non ?!

Le pédiatre l'a mis sous Mopral et ***** dès sa 2ème semaine de vie… Il semblait souffrir moins car le Mopral neutralise les acidités gastriques. Mais il avait toujours des reflux et continuait à vomir souvent.

En navigant sur le net, j'ai lu que certains bébés avaient pu être soignés grâce à l'ostéopathie. Ca ne marche pas à tous les coups mais ça valait la peine d'essayer. J'ai cherché un bon ostéo et j'y ai emmené mon fils. Et là, miracle… après une 1ère séance, mon bébé avait visiblement beaucoup moins de reflux et ne vomissait plus. J'ai arrêté les médicaments. Après une seconde séance 3 semaines plus tard, tout est rentré dans l'ordre !

Les pédiatres y sont réfractaires pour les raisons qu'on connait mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer. Par contre, il faut trouver le bon ostéo…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages