Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman en colère contre l'hôpital

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 696 lectures | ratingStar_52186_1ratingStar_52186_2ratingStar_52186_3ratingStar_52186_4

Ma puce a alors 1 mois 1/2 et une bronchiolite ! Ma pédiatre nous envoie à l'hopital ! On arrive vers 16h, et là, alors qu'elle vient de voir la pédiatre qui l'a visitée, et qu'on le précise au personnel qui nous accueille, on la pèse, la mesure, lui prend sa tempé, etc… puis radio… et devinez quoi : elle a une bronchiolite… ben oui, on le savait.

On a attendu 18 heures pour voir un kiné, parce que, pendant qu'on lui faisait tous les examens inutiles, l'heure à tournée, et quand on a appelé le kiné, il était barré… parce qu'il n'y a pas de kiné de garde aux urgences pédiatriques de Grenoble, l'hiver, en plein pic de bronchiolite.

Là, on met un truc de contrôle pour vérifier sa saturation en oxygène : le truc sonne toutes les 5 minutes, mais personne ne vient jamais…

Au loin, j'entends un gosse qui pleure en appelant sa mère… Personne ne s'en occupe !

Le lendemain, on voit l'interne de garde ! Mon mari demande pourquoi jamais personne ne vient quand ça sonne : réponse : votre femme est là, elle surveille… alors, à quoi sert la machine ? Et moi, je ne suis pas infirmière,

À l'époque, ma pédiatre vient de diagnostiquer le reflux gastro oesophagien de ma puce ! Quand la pédiatre de l'hôpital passe, elle me dit d'arrêter le traitement, que ma fille n'a pas de reflux (heureusement, je ne l'ai pas écouté) … à plus de 2 ans, ma fille est toujours sous traitement pour un reflux gastro oesophagien sévère !

Ma puce ne mangeait pas, ils ne voulaient pas nous laisser sortir ! J'ai été obligée de faire du forcing, et pour avoir l'autorisation, et pour que l'interne se décide à faire enfin les papiers… car ma kiné, que j'avais contacté, nous attendait, et il était presque 19h… elle avait un impératif extérieur, mais je sais qu'elle serait resté malgré ça à nous attendre, car pour elle, une bronchiolite sur un nourrisson, c'est une priorité.

Ma kiné a halluciné… et a pris en charge ma puce…

Le lendemain, ma fille ainée l'a malencontreusement fait tomber du landeau… on a eu très peur, j'ai passé la nuit avec elle, mais je ne suis pas retournée aux urgences pédiatriques, et la prochaine fois, je ne me laisserais pas faire… je passerai peut-être pour une chieuse, mais je me ferai entendre.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


52186
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages