Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Suiv.

Mes enfants auraient un reflux gastro oesophagien

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2988 lectures | ratingStar_7741_1ratingStar_7741_2ratingStar_7741_3ratingStar_7741_4

J'aimerais avoir des témoignages de celles et ceux dont les bébés ou les enfants plus grands ont été touchés par un reflux gastro oesophagien RGO. Mes enfants sont apparemment concernés par ce problème mais on ne me l'a jamais vraiment dit clairement.

Je vous décris leur état :

- tout d'abord ma fille qui a maintenant 3 ans et demi. Au mois d'aout l'année dernière (2 ans et demi) , elle a commencé à beaucoup tousser, une toux grasse qui a persisté longtemps malgré 2 séries de 10 séances de kiné respiratoire, les sirops ; etc… cette toux s'est installée tout l'hiver avec bien sûr son cortège d'infections ORL alors qu'elle n'avait jamais été beaucoup malade avant. Au fil des visites chez le doc et puis l'ORL, on a suspecté, entre autres, un RGO. Donc du Mopral lui a été administré pendant plusieurs mois mais les effets n'ont pas été flagrants : c'est vrai qu'elle est un peu moins tombée malade mais elle toussait encore plus ou moins et surtout se raclait la gorge tous les matins et aussi en journée. On a suspecté aussi un terrain allergique mais sans aller plus loin. Depuis mi-juin, elle a un traitement homéopathique et je lui met aussi un collier d'ambre (vertus contre les problèmes ORL et asthme). Ça va beaucoup mieux ; elle ne tousse plus, ne se râcle plus la gorge mais elle nous a fait une belle otite externe. On est contents de voir une accalmie mais on se demande si cela va durer (on est quand même en été) et surtout il y a plusieurs choses que je ne comprends pas : pourquoi un RGO serait survenu si tard, elle n'avait apparemment rien bébé (elle ne régurgitait pas, ne pleurait pas plus que la normale, a toujours bien bu et bien mangé…). Est-ce qu'elle va pouvoir s'en débarrasser définitivement ?

- maintenant au tour de mon petit garçon qui a 6 mois. Lui, dès la naissance, il a commencé à régurgiter : petites quantités au moment du rot, pas de douleurs ni de pleurs. Je l'allaitais.

Depuis 3 semaines, je ne l'allaite plus et les régurgitations ont commencé à être douloureuses (il est plaintif, est crispé alors que ça a toujours été un bébé hyper calme). En plus, il ne veut plus ou n'arrive plus à boire ses biberons car il a énormément de mal à faire ses rots. Ça prend beaucoup de temps pour lui donner ses biberons et le soulager au niveau du rot ensuite. Je ne me plains pas car j'ai lu des témoignages de maman dont le bébé était atteint de RGO sévère, avec vomissements systématiques, cris et pleurs incessants des bébé. Je compatis car ça doit être très éprouvant et d'ailleurs bon courage à elles. Moi, ce qui m'inquiète c'est que ça puisse évoluer dans le mauvais sens, que ça s'aggrave. La pédiatre m'a prescrit Gaviscon et Mopral mais Mopral n'est-il pas trop fort pour un si petit bout ? En plus, il faut le donner dans de la nourriture et on commence à lui donner des purées de carottes qu'il ne veut pas manger !

Y a-t-il d'autres traitements ?

Par ailleurs, il est suivi par un ostéopathe mais ça fait plusieurs séances et ça évolue dans le mauvais sens. Est-ce que le RGO s'amplifie avec le lait maternisé ?

Voilà nos "cas". Je serais heureuse de lire des témoignages de personnes qui ont connu des situations similaires pour que je puisse y voir plus clair et savoir comment tout ça peut évoluer .

Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


7741
b
Moi aussi !
35 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages