Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils avait des problèmes de reflux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_55224_1ratingStar_55224_2ratingStar_55224_3ratingStar_55224_4

Pour mon fils, il suffisait de placer le petit doigt (je ne voulais pas la sucette) dans sa bouche (pulpe vers le palais, ongle vers la langue, sinon il se blesserait, et pas de vernis à ongle, mais est-ce utile de le préciser ! ) ). S'il voulait juste sucer quelque chose, il tétait le doigt sans rechigner, sereinement, voire avec quelques soupirs ou regards satisfaits. S'il avait faim, il s'énervait un peu, grognait en s'acharnant sur le doigt (il faisait "greuneureugneu") voire refusait le doigt et pleurait.

Mais bon, qu'un bébé d'un mois tête toutes les deux heures ne me surprend pas. Armand avait aussi des problèmes de reflux, à la PMI, ils m'ont dit qu'il fallait toujours attendre au minimum deux heures entre chaque tétée et 4 maxi. Foutaises. J'ai suivi ce conseil une semaine, et j'ai eu un bébé grognon, fatigué, et, s'il n'a pas été affamé, il n'a en tout cas pas pris de poids, et le mien, contrairement au tien, a mis un mois entier avant de recouvrer son poids de naissance !

 Je l'ai remis à la demande, sur les conseil d'une animatrice de "solidarilait", et pendant quelques temps il a pris presque toutes les heures ou toutes les deux heures (sauf la nuit où c'était plutôt toutes les 4 heures) ) , et tout est rentré dans l'ordre.

Pour son reflux, et je suis allée voir un homéopathe (pro allaitement tant qu'à y être). Résultat, il régurgite encore un peu, mais très nettement moins, et ça ne l'indispose plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages