Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a tout essayé contre le relux mais en vain

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_48583_1ratingStar_48583_2ratingStar_48583_3ratingStar_48583_4

Chère Isa,

Je viens de lire ton post en réponse à Wizz. Je crois que je suis un peu dans le même cas que toi. C'est pour cette raison que je me permets de t'écrire. Je voudrais partager mon expérience avec toi.

Voilà, je suis maman depuis le 2/11/04. Mon petit garçon a 6 mois et demie et n'a jamais fait une nuit (sinon, après un rappel de vaccin… J'étais tellement surprise quand je me suis réveillée à 5h du matin que j'ai filé illico dans sa chambre pour vérifier qu'il n'était pas mort ! ). Je précise que je l'allaite encore. Enfin, le matin, à 17h00 et à 21h00. Il passe environ 6h par jour à la crèche.

En 7 mois, il a néanmoins fait d'énormes progrès (enfin, quand je dis ça aux mamans dont les bébés font leur nuit depuis la maternité, ça les fait quand même hurler de rire). Avant, il ne démarrait jamais sa nuit avant 23h00 et la terminait vers 6h00. Aujourd'hui, il la commence vers 21h00 et la termine vers 8h00. Le hic, c'est qu'il se réveille vers 2h00 du matin, 4h00 et 6h00. En tous cas, au moins deux fois par nuit. Ce n'est pas spécialement pour moi que ça m'inquiète, mais pour lui. J'ai peur qu'il ne dorme jamais bien, peur de lui donner un mauvais rythme de sommeil… Bref, je ne sais plus trop quoi faire. J'aurais aimé savoir comment ça s'était arrangé avec ton second. Si tu avais fait quelque chose de particulier, et si c'était juste venu avec le temps…

Je précise qu'on a essayé un traitement contre le reflux (le gaviscon). Que cela n'a pas fait d'effet. Ma pédiatre me propose quelque chose d'un peu plus fort (le mopral). Il ne régurgite pas, mais elle me dit que ça n'écarte pas la possibilité de reflux. Crois-tu que je devrais essayer ou qu'il dormira simplement mieux en laissant passer encore un petit peu de temps ?

D'autre part, je ne l'ai jamais laissé pleurer la nuit (sinon par mégarde… je veux dire quand, trop crevée, je ne l'entendais pas). Crois-tu que je devrais le faire ? Avais-tu essayé pour ta part ? Je n'y arrive pas.

Je suis désolée de t'assaillir avec mes questions. J'espère que je ne t'ennuierai pas outre-mesure.

Je te souhaite une bonne journée,

Claire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages