Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

opération du RGO à 2 ans : ma fille mange enfin!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1472 lectures | ratingStar_7906_1ratingStar_7906_2ratingStar_7906_3ratingStar_7906_4

Ma fille n'est pas née préma, elle a été infecté au cours de la grossesse par un virus. Je ne sais pas si ce que je vais te dire pourra aider ton amie, mais peut être que ça pourra lui donner des pistes a exploiter.

Il y a 2 mois un médecin à enfin diagnostiquer un important reflux gastro-oesophagien à ma fille, qui apparemment était présent depuis longtemps mais qu'aucun autre médecin n'avait songer à dépister, elle mangeait très peu (à 2 ans elle ne pése que 8kg400, avant l'opération elle est même descendue à 6kg900) , elle ne dormait pas bien car le reflux est très douloureux.

On a fait un TOGD, et là, on a pu voir que le reflux remontait assez haut et qu'il était constant. Le pédiatre a donc décidé de l'opérer pour qu'elle est plus de confort, mais en attendant elle a eu du mopral, médicament qui a déjà bien améliorer ces problèmes. Elle a été finalement opérée le mois dernier, et depuis elle est métamorphosée, elle mange bien, donc reprend du poids, dors bien et surtout ne souffre plus !!! Il faut savoir que le reflux qui n'est pas soigné entraîne une oesophagite (inflammation de l'oesophage et le seul fait d'avaler ou de tousser provoque une douleur terrible, le pédiatre qui c'est occupé de ma fille m'a dit qu'en terme de douleur c'est encore plus douloureux qu'une angine !!! ).

Voilà, je t'ai dit tout ce que je savais sur le reflux, mais si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7906
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages