Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reflux gastro-oesophagien peut être une maladie génétique

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 725 lectures | ratingStar_56533_1ratingStar_56533_2ratingStar_56533_3ratingStar_56533_4

J'ai culpabilisé de ne pas avoir allaité, d'avoir été stressée durant ma grossesse, d'avoir pris des anti-reflux durant ma fin de grossesse, etc… J'ai même un doc qui m'a collé dans la figure "si votre enfant ne s'alimente pas c'est parce que vous la stressez" avant qu'elle ne soit diagnostiquée RGO. D'ailleurs pour l'anecdote le soir où on est allés aux urgences, Morgane pleurait plus de 10h par jour et ne s'endormait qu'épuisée par ses pleurs, j'ai dit à mon mari "On va aux urgences, soit le doc à raison et je suis en train de péter une durite, soit elle est malade. Donc on va aux urgences, on verra bien laquelle des 2 ils soignent"

Et franchement avec le recul je pense que rien de tout cela n'est lié avec le stress. C'est uniquement un problème physiologique ! Comme un enfant peut naître brun ou blond, un enfant peut avoir ou non un reflux… J'ai été beaucoup plus stressée pour ma 2ième grossesse or mon fils n'a pas eu de reflux…

Je suis devenue très fataliste sur le sujet…

 

D'ailleurs il y a des chercheurs en génétique qui se penchent actuellement sur la question du reflux car il est très courant d'en rencontrer plusieurs au sein d'une même famille. Chez nous ma cousine (coté maternel) en a eu un, mon neveu et ma fille et tous 3 ont des liens du sang. D'ailleurs au niveau des adultes mon grand-père maternel, ma mère, ma tante, mon frère et moi (donc quasi la totalité de la branche maternelle) dégainons souvent le gaviscon pour des troubles passagers du même genre…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


56533
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages