Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rendez-vous chez le pédiatre pour les reflux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 896 lectures | ratingStar_61970_1ratingStar_61970_2ratingStar_61970_3ratingStar_61970_4

Je suis allée à l'hopital robert debré hier (l'hosto qui passe sur F3 tous les soirs !!! ) car il est juste derrière chez moi. Je suis vite passée… mais je racontais ma laïfe à une secrétaire médicale pensant que c'était la pédiatre !!!!! Ben ouias ! Elle m'a demandé de deshabiller pupuce alors j'ai cru moi !!!

Bref, 37.9 e température. Normalement, c'est maxi 37… elle m'a dit de la laissé en bodie (moi j'avais sorti la robe e njean avec des chaussettes orange assorties au bodie) la journée et de la laisser en couches à la maison.

Je vois finalement la pédiatre adssez rapidement. Elle l'osculte "Oh mais qu'elle est tonique ! Oh dites, elle se débrouilles super bien !!! " Didine fière, le papa je vous raconte pas.

ELle regarde l'hernie ombilicale et me dit que c'est une toute petite hernie, rien d'alarmant.

"Je contiune à lui mettre une pièce dessus comme m'a dit le pédiatre ? " "Vous savez, ça disparait quand les abdos se forment et prennent leurs place… nue pièce ne changera rien"

Ah bon ok.

Elle me dit, "comme vous l'avez bien vu, elle a des coliques qui dans 1 cas sur 2 augmentent à partir du 1er mois révolu"

… pas de bol Didine !!!

Je lui ai expliqué les reflux, les régurgitations, els vomissements, les crises etc… je liu ai dit "le Débridat ne fait rien", "alors arrêtez le… ce médoc n'est pas du tout dangereux, mais il fait effet ou il n'en fait pas… Sil ne fait rien ça sert à rien de le continuer, il a juste un bon goût que votre fille tout de même apprécié sur le coup "

Je lui dit à propos de Calisma et des vomissements "alors j'ai coupé son lait avec gumilk pour l'épaissir"

Elle m'a dit "Z'avez trs bien fait ! C'est ce que j'allais vous dire de faire ! "

"Un lait de confort ne sufirait pas ? "

"Non parce qu'en fait, "… ah zu tj'ai poublié ce qu'elle m'a dit.

Bref, elle m'a dit de continuer la dosette de gumilk dans le lait, ça devrait aler nettement mieux.

Je lui ai dit que j'ai peur aussi qu'elle ai une oesophagite. Elle m'a dit qu'elle en avait certainement une petite vu qu'elle régurgite souvent. "Mais vu que vous me dites qu'elle nepleure pas pendant les biberons, ce n'est pas une grosse grosse eusoephagite, donc pas de fibroscopie. Le médicament que je vais vous prescrire va soulager son oesophage et ça ira mieux d'ici à 5 ou 6 jours"

Donc voilà.

Elle m'a dit de continuer le Calmosine, car c'est de l'homéopathie, donc strictement inofensif pour bébé et que si ça l'apaise, même un peu, c'est bien de le continuer.

Voilà.

Donc calmosine et un truc pour son oesophage et basta…

Je suis contente, car elle m'a bien expliqué les pourkoi des comments, et m'a bien rassuré en disant que je faisais super bien "Dites pour un 1er bébé, vous vous débrouillez super ! "

Merci Internet !!! Et merci les filles !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages