Histoire vécue Grossesse - Bébé > Santé du bébé > Reflux gastro-oesophagien      (286 témoignages)

Préc.

Suiv.

RGO mal soigné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1086 lectures | ratingStar_90439_1ratingStar_90439_2ratingStar_90439_3ratingStar_90439_4

Héloïse qui a maintenant 4 mois et demi a commencé à moins bien prendre ses biberons à trois mois.Sur des biberons de 150 elle ne prenait plus qu'en moyenne 80; cela à duré 15 jours car tous les pédiatres vus, me disaient que tant que le poids était bon et le comportement normal il ne fallait pas s'inquièter !!!

Durant ces quinze jours, elle a commencé à pleurer à la fin de ses biberons, à se rejetter en arrière (je pensais que c'était une manifestation de refus) , à hypersaliver (on m'avait dit que cela pouvait être les dents) ; à côté de cela elle était joyeuse, dormait bien… On a alors pensé à un rgo donc elle à été mise sous gavi*scon, sans amélioration. Nous avons changé de marque de lait et tout est redevenu normal, elle est même passé à 180.

Mais,3 sem après rebelotte… Biberons en moy de 100,nouveau tout pour rgo un peu plus fort et nouvel échec, pas d'amélioration.

On a alors décidé de consulter un gastro-pédiatre qui après exam et fibro a détecté une oesophagite.

Due à un rgo mal soigné !!!

Tout ça pour dire qu'Héloïse n'avait que des petits signes par rapport aux autres bébé rien de vraiment très choquant (pas de gros reflux, pas de vomissements, pas de maladies ORL, elle ne se tordait pas dans tous les sens, dormait bien, faisait facilemant son rot, n'avait pas l'air de souffrir et était très éveillée).

Par contre, bien avant le début de ses problèmes elle pleurait après de gros rots (je croyais que le bruit lui faisait peur alors que déjà c'était l'acidité qui remontait) , elle avait fait deux épisodes de révulsions oculaires (non neurologiques après exam) , elle buvait très irrégulièrement, se cambrait et pleurait quelque sec après les petits biberons, mâchonnait, salivait, on entendait que ça remontait dans sa gorge et elle ravalait mais cela ne la faisait que rarement geindre, les biberons pour moi devenaient une angoisse et je pense qu'elle le resentait…

Depuis aujourd'hui elle est sous tout pour son oesophagite et j'espère que cela va s'améliorer, mais ça c'est une autre histoire, le plus important est que le tout soit désormais bien adapté à son cas et que la petite oesophagite détectée aujourd'hui soit prise à temps !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90439
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rgo besoin de tous les conseils - sante de l'enfant

image

C'est sur que pour la maman, un bébé RGO, c'est pas facile tous les jours ! Mais surtout, ne minimise pas la souffrance de ton bébé, le RGO n'est pas une simple ''gène'' contrairement à ce que disent les pédiatres qui, pour certains,...Lire la suite

Temoignages d'endogirls : 10 +++ ! et 3 bebes nes !

image

Cc tout le monde ! Breizh cool ton accouchement !! A part les hemorroides je sais ce que c'est g une facheuse tendance a en avoir aussi… ms il y a t'il un rapport ac l'endo je sais pas en tout cas tu ns a fai une belle puce felicitations. Zabou...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages