Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

A la recherche d'une vie

Témoignage samestory par 23 ans. - 28/06/10
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_213904_1ratingStar_213904_2ratingStar_213904_3ratingStar_213904_4

Depuis qu'on est tout petit, on a qu'une seule obsession, cette obsession cliché qui fait partie de l'enfance de chacun de nous, on dirait qu'elle est innée, on ne peut imaginer un enfant qui ne s'est pas posé cette question fatidique, innocente et curieusement mature : Que voudrais-je faire plus tard ?

Comme vous vous en doutez, je ne fais pas non plus exception à cette règle, j'ai toujours cherché cette vocation cachée en moi en espérant qu'un jour elle veuille bien se manifester à moi tel un ange venu sauvé un pauvre esclave du péché !

Professeur ! Fut le premier métier que je me suis vu exercé, et je n'ai aucun doute quevchaque enfant a eu ce désir, en regardant sa maîtresse préférée pratiquer ce métier qui lui semble à ce moment le plus beau du monde ! Puis je me suis vu en joueur de tennis puis de foot puis de basket et enfin d'échecs ! Mais je n'ai pu exceller dans aucun de ces sports car on ne peut être un Roger Federer, un Leonel Messi, un Michael Jordan ou encore un Garry Kasparov sans avoir débuté à un âge précoce !

Alors j'ai airé encore plus dans cet océan sans fin d'imagination en cherchant, je ne vous le cache pas, ce métier qui m'apportera, richesse, célébrité et pouvoir ! Rien de plus normal vous me direz, quand on est adolescent ces trois mots résume parfaitement notre idéal et nous espérons du plus profond de nous même qu'on pourra un jour y arriver ! Mais plus le temps passe est plus nos choix se restreint, et avant même qu'on est pu s'en rendre compte on se retrouve obligé de choisir une école, un domaine, une métier et plus précisément une vie !

Alors comment faire si on a toujours pas réussi à trouver une vocation ?! Heureux est celui qui a réussi à répondre à cette question dans son jeune âge car Personne ne pourra vous donner une réponse car tous vous répondrant avec une et même réponse à un tel point que vous vous demanderez s'il ne se sont pas mis d'accord là dessus : " Fait ce que tu aimes et ce qui te rendra heureux "! "Bah oui je sais mais je trouve pas c'est justement ça le problème ! Moi je voudrai bien être un Michael Jackson ou un Cristiano Ronaldo, être adulé par tout le monde et être plein aux as ! Ou encore un Victor Hugo admiré et immortel, traversant les âges et restant toujours un symbole pour les plus cultivés ! "

Finalement, on choisi la solution facile, laisser ça au destin ! Choisir au pif et espéré qu'on va finir par aimé ce qu'on a choisi, l'appétit vient en mangeant après tout !

Le problème c'est que dans 90% des cas (veuillez noter que c'est un chiffre non officiel sortit tout droit de l'imagination de l'auteur) on finit par être déçu et on finit sa vie en faisant un travail qu'on aime pas, à recevoir un salaire qu'on trouve trop peu, et à vivre une vie qu'on aurait voulu éviter !

Merci de m'avoir lu, c'est mon premier essai, j'aimerai votre avis et excusez les fautes !

213904
nb
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mado | le 30/06/10 à 18:38

Il est vrai qu'il est très dur de trouver ce que l'on souhaite faire plus tard! J'ai eu du mal moi même, étant étudiante je sais maintenant dans quel domaine je souhaite travailler, même si cela évolue de temps à autre et ne reste pas non plus extrêmement précis.

Si cela peut t'aider va voir une conseillère d'orientation, demande toi les domaines dans lequel tu te sent bien (sport, communication, langues...) et dirige toi vers un domaine que tu aime, souvent cela se précise au fil de tes études donc ne panique pas.

Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite