Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ancien prisonnier, la peine à l'extérieur

Témoignage d'internaute trouvé sur bestofchat
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_74950_1ratingStar_74950_2ratingStar_74950_3ratingStar_74950_4

Je suis un ex-détenu. Sorti en Nov 95. J'ai connu la prison par le plus pire : la prison dans la prison !

J'ai connu les QI pendant des années. A fresnes, a fleury pour finir en centrale d'abord a clairvaux puis en fin de peine a celle de poissy.

Pour ceux qui l'ignorerais un QI est un quartier d'isolement a l'intérieur de la prison. On n'y met les repris d'évasion, les DPS (Detenu Particulièrement Surveillé) , les cinglés, bref un peu tous les cas…

Moi personnellement j'ai connu le QI comme dps ! Raisons : risque d'évasion, détenu dangereux (?) , meneur et rebelle a la prison et a ses règles (si on peut parler de règles) … bref les bonnes raisons de l'AP de vous détruire en pratiquant l'isolement,… j'ai connu ça pendant près de 5 années. Le seul but de ces QI (pour les détenus rebelles) est l'élimination et l'aliénation pure et simple.

Je me suis jamais laissé faire, et je mùe suis battu tout le temps contre les conditions d'enfermement dont nous souffert ! Car si la prison est peut-être necessaire dans notre société, l'arbitraire y est roi et les droits a la dignité y sont bafoués chaque jour, chaque heure, chaque minute !

 

Finalement, une fois dehors, on continue notre peine… elle nous poursuit a perpétuité ! Une double peine invisible… pas de boulot pendant des années. Près de dix ans pour avoir enfin un cdi dans une entreprise. Les années de galères presque autant que la peine effectuée… ma peine de 15 années de réclusion a été doublée quasiment.

On nous dit : tu as payé ta dette a la société, mais en vérité pour les longues peines il n'y a que peu de solutions : retourner en prison, se suicider ou s'en sortir avec sérieux handicaps ;  

Aujourd'hui, je crois que rien n'a changé dans les prisons ! Toujours l'arbitraire qui prime !    

Aujourd'hui, j'ai une autre vie ! Je suis papa et je suis "rangé".
  Lire la suite de la discussion sur bestofchat.com


74950
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages