Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

- Écrivains

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 538 lectures | ratingStar_44888_1ratingStar_44888_2ratingStar_44888_3ratingStar_44888_4

Après slmnt quelques minutes de conversations, adam se rendit compte du vide en ève, ce n'était pas lui faire justice que de vouloir trouver en elle cette femme qu'il avait perdue.

Et c'était ne pas être honnête envers lui-même, un autre mensonge parmi tant d'autres, mais celui-là il ne voulait plus le vivre.

Il était en train de vouloir faire revivre un fantôme : il avait trouvé un récipient qu'il voulait emplir de ses souvenirs… en ignorant ce qui s'y trouvait déjà… de quel droit ?!

Et se récipient, vieillissait à vue d'oeil, il y avait deux ans il avait commencé à être : il paraissait avoir cumulé le poids de 50 ans… dans peu de temps il serait désintégré, brisé, une ruine de plus…

Un certain malaise gagnait adam qu'était-il en train de faire dans ce restaurant, ou deux humoristes essayait de faire rire des gens, ou des gens essayaient de rire, ou lui-même faisait semblant d'essayer de rire depuis quelques minutes.

Sa compagne elle souriait, la raison de ce sourire qui semblait étonnament vrai et sincère échappait à adam.

Elle s'est vue en une glace : son image de l'instant semlait à des décennies de l'image d'elle-même qu'elle avait aperçu dans une vitre au matin.

Elle porta la main à son visage, palpa ses rides : et attendrie par son propre déclin, elle sourit encore, sourire des lèvres et des yeux… comme peu de gens peuvent sourire.

Elle ne voulait pas calculer, mais elle se savait disposer de peu de jours, combien déjà ? Un, peut-être deux… moins de trois jours dans ce monde qu'elle avait à peine regardé et qu'elle allait quitter sans regret comme elle y était venu sans désir ni volonté.

Elle s'excusa auprès d'adam invoquant un voyage préparé de longue date, et lui souhaita bonne chance dans sa vie.

Elle avait moins de trois jours, comment les occuper ? Quoi en faire ?

Elle se rappela une image : un champs d'oliviers qu'elle avait croisé dans la première moitiée de sa vie.

C'était une image paisible, qu'elle avait beaucoup aimé, une tranquille solitude comme elle n'en avait pas gouté depuis longtemps : pourquoi ne pas tenter ce voyage après tout, comme cela elle n'aura pas menti.

Elle avait son billet d'avion en main, et déjà cette image de quiétude qui peuplait un souvenir vient l'entourer tout entière… comme si elle y était déjà…


  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


44888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages