Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai juste honte de ce qui se passe dans mon pays

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_36516_1ratingStar_36516_2ratingStar_36516_3ratingStar_36516_4

Je suis enseignante et hier le papa d'une élève du collège où j'enseigne a été expulsé vers la Chine. Ce monsieur était en France avec sa famille depuis 1999. Il payait ses impôts (et oui, pas besoin de papiers pour cela) , avait un logement dont il payait le loyer, un travail (exploité comme travailleur au noir).

 

Depuis hier, sa fille qui a 12 ans n'a plus de père. Elle n'a pas pu le revoir depuis son arrestation un mois plus tôt. Sa femme se retrouve seule et sans ressource à élever ses enfants.

 

Le 20 septembre, c'est une maman chinoise qui a été expulsée sans ses enfants de 1 et 4 ans.

 

Ces gens là étaient juste arrivés en France avec l'espoir d'une vie meilleure. Ce ne sont pas des numéros et pas non plus des délinquants.

Ils sont comme vous et moi.  

 

Alors je trouve indécent qu'on se puisse se déclarer "fan" d'un homme politique. On adhère à ses idées ou on n'y adhère pas et on vote en connaissance de cause. On se renseigne, on se positionne, on lit les programmes électoraux, on réfléchit un peu.

 

Moi depuis quelques mois maintenant, j'ai juste honte de ce ce qui se passe dans mon pays.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages