Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vote le Pen mais je ne souhaite pas qu'il soit président

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_69280_1ratingStar_69280_2ratingStar_69280_3ratingStar_69280_4

Pour moi c'est vrai, je vote le Pen et ne souhaite pas qu'il soit président, pourquoi ?

D'abord, que les choses soient claires.

1) je n'aime pas trop le Pen que j'ai connu personnellement vers les années 65.

2) je ne suis en aucun cas raciste.

Pourtant je me pose des questions.

A - La démocratie en France, on en a plein la bouche, mais on n'accepte le résultat que quand ça correspond à nos idées :

Les algériens votent pour les integristes ? Les autorités annulent alors les élections ? En France tout le monde applaudit ! Les integristes, loin de moi l'idée de les défendre… mais où sont nos principes démocratiques ?

Le Pen se trouve au 2eme tour en 2002 ? (ce qui était tout à fait prévisible, contrairement à ce qu'on nous fait croire) , on va hurler dans les rues ! Même des directeurs de chaine (Arte par exemple, vive l'objectivité de l'information ! ).

Un sondage relativement récent montrait que 2 socialistes sur 3 souhaitaient que le Pen n'obtienne pas ses 500 signatures ! C'est ça la démocratie à la française ?

Et plus simplement, le FN représente grosomodo 1 français sur 6, combien d'élu (s) ?… c'est normal ? Comptez les elus communistes !

B - La tolérance. Là aussi en France, on en fier de notre tolérance ! La preuve, le parti communiste qui a longtemps glorifié Staline, le plus grand criminel de tout les temps, a toujours eu pignon sur rue ; l'extreme gauche où certains tiennent des propos qui leur vaudraient au minimum l'extradition au USA est bien vu par les médias français ; mais le FN, horreur !!! Pourtant le Pen n'a jamais défendu Hitler, malgré ce que certains essayent de faire croire.

Mais tout cela au fond, ce sont des détails, et chacun est libre de penser et de voter ce qu'il veut. Pourtant je me pose une question beaucoup plus grave : que sera la France dans quelques dizaines d'années ?

C - l'avenir - C'est simple et évident, il suffit de prendre un papier, ou son ordinateur, et de projeter les évolutions actuelles : dans 50 ans au plus tard les blancs seront minoritaires en France. Là aussi on peut approuver, c'est un choix, et on peut rechercher une société cosmopolite, comme au Brésil. Mais n'aurait-il pas été honnete de consulter les Français ? Qu'attend-t-on, d'être sûr d'avoir assez d'immigrés pour faire basculer l'opinion ? Pas de chance, les immigrés bien intégrés (et ils sont sans doute encore majoritaires - pour combien de temps ? ) n'approuvent pas cette immigration sauvage qui les discrédite. Admettons cependant, la civilisation française, on s'en fout, blancs noirs jaunes ou arabes, on va tous créer un beau pays multicultuel et généreux. Ok, je veux bien encore y croire…

Mais la religion la dedans ? … je me vois mal, d'ici quelques années, expliquer à mes petites filles pourquoi elles sont obligées de porter le voile, car nos elections démocratiques ont amené les intégristes au pouvoir, ou pourquoi si elles ont une relation avec un homme marié elles risquent d'être pendues. J'invente ?

… En étes vous bien sûr ?

Alors pourquoi je ne voterai pas le Pen s'il a des chance d'être élu ? Car malheureusement je crois qu'il est trop tard (… ou trop tôt ? ) , qu'avec notre aveuglement, notre démagie, certes louables, mais totalement irréaliste, des médias qui conditionnent les français depuis des 10ènes d'années (surtout depuis 81, quelque soit le pouvoir) , la disparition de toute morale, la haine que certains affichent ouvertement vis à vis de la France et des français, prendre le pouvoir actuellement, c'est impossible pour le Pen, ses nombreux ennemis auraient beau jeu de lui faire porter le chapeau des troubles qui ne manqueraient pas de se produire, orchestrés par une majorité de médias. Aujourd'hui le FN est l'un des rares partis à n'avoir aucune responsabilité dans ce désastre, pourquoi en endosserait-il la paternité ? Laissons les vrais responsables assumer… ça va pas être triste !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


69280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages