Histoire vécue Inclassable      (6752 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jeu du carrousse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 972 lectures | ratingStar_99408_1ratingStar_99408_2ratingStar_99408_3ratingStar_99408_4

Le jeu du carrosse (9 personnes).

Placer les chaises de façon à ce que le public voit le carrosse de profil. Donc il faut 9 chaises.

Les mariés sont biensûr le roi et la reine.

Le but est très simple. Une personne lit le texte ci-dessous et à chaque fois qu'une des parties du carrosse est citée, la personne correspondante se lève et doit faire le tour de sa chaise (sens des aiguilles d'une montre) et se rassoit. (à lire assez lentement &ndash ; genre faire des pauses pour attendre que les gens aient le temps de se lever &ndash ; par exemple lorsqu'on dit 3 fois cocher, faire une pause entre chaque, histoire que le cocher fasse réellement 3 tours).

Du style :

Quand on dit carrosse : tout le carrosse se lève et fait le tour de sa chaise.

Roues : les 4 roues se lèvent.

Reine : il n'y a que la reine qui se lève.

Etc…

Ça n'a pas l'air génial comme ça, mais au final, tout le monde rit bien, surtout si la personne qui est à la place du cocher a été bien choisie.

Schéma :

Roue arrière droite Roue arrière gauche.

Roue avant droite Roue avant gauche.

Le roi La reine.

Le cocher.

Le cheval de droite le cheval de gauche.

Histoire :

C'est l'histoire d'un Carrosse royal à 4 roues, tiré par 2 chevaux, qui étaient en voyage avec la reine, le roi et le cocher.

Il fait nuit, le carrosse roule dans la forêt. Dans le carrosse se trouvent la reine et le roi, sur le siège avant le cocher guide les chevaux. Les roues du carrosse sont bien graissées et roulent sans bruit, sauf la roue avant gauche qui grince un peu !

Tout à coup, un grand cri résonne dans la nuit : "Arrêtez !! "

Le cocher tire sur les rênes, et les chevaux s'arrêtent. Le roi demande : "cocher, cocher, cocher" que se passe-t-il ?

"Voilà des bandits" répond le cocher. Les brigands en ont après le carrosse tiré par les chevaux, où se trouvent la reine et le roi. Le cocher prend alors son fouet et fouette les chevaux. Il fouette d'abord le cheval de gauche, puis le cheval de droite. Les chevaux se mettent à courir avec un grand hennissement !! Le carrosse prend de la vitesse et le cocher essaie de se maintenir sur son siège. Le roi crie : "cocher, cocher, cocher" . Mais le cocher n'entend pas. Alors la reine appelle "cocher, cocher, cocher" , et le cocher répond : "oui ma reine" ?

"Roule plus lentement cocher" répond la reine "sinon le carrosse va se renverser sur ses roues, les roues de gauche et les roues de droite ! "

Les chevaux qui sont toujours au grand galop, fouettés par le cocher, sont presque à bout de force. La reine, qui devient de plus en plus hystérique, crie au Roi : "Espérons que ce foutu Carrosse va supporter tout ça !! " Le roi lui répond "la Roue avant gauche me donne du souci, bien plus que toutes les autres roues" .

Le cocher, tout en sueur à la suite de ses efforts, regarde autour de lui, et voit qu'ils ont réussi à semer les bandits. Les chevaux du carrosse sont à présent complètement épuisés. Ils s'arrêtent tout simplement. Tout d'abord le cheval de droite, puis le cheval de gauche.

Le roi demande au cocher : "cocher, cocher, cocher, pourquoi arrêtez-vous le carrosse ? "

Le cocher répond : "mon roi, nous avons survécu ! Le carrosse et toutes ses roues ont bien supporté le chargement, même la roue avant gauche ! "

La reine se réjouit et dit au roi : "le cocher a si bien fait son travail que nous le proclamerons cocher supérieur ! "

Le cocher, qui a entendu ce que la reine a dit au roi, est ravi.

Finalement, tous sont contents d'être sains et saufs dans le carrosse. La reine remercie le cocher. Le roi remercie aussi le cocher. Même les chevaux sont heureux que le cocher ne les fouette plus. Et ils ne sont pas morts !!

Le carrosse royal à 4 roues tiré par 2 chevaux, roule toujours à travers bois. Tous sont heureux de pouvoir encore se promener : le carrosse, la reine, le roi, les roues y compris la roue avant gauche, et les chevaux, et biensûr le cocher !!

Le cocher a eu le rôle le plus astreignant de ce jeu, non seulement il a du conduire le carrosse tiré par 2 chevaux, ce qu'il sait bien faire car c'est son travail de cocher, mais il a du tourner 50 fois autour de sa chaise !!

Je remercie donc personnellement tout le carrosse et ses 4 roues, y compris la roue avant droite qui s'est bien comporté, et sans oublier bien sûr le COCHER !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99408
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peau grasse help !!! - beaute de la peau

image

Coucou ! Moi j'ai la peau mixte à grasse, c'est vrai que de briller au bout de quelques heures, c'est chiant et je trouve ça inesthétique ! Par contre comme le dit Valleerriee, plus tu vas utiliser des produits matifiants censés réguler la...Lire la suite

Loups garous et compagnie jeu victoire des villas

image

Non, mon but premier est de delivrer le monde du fleau qui nous entoure ! (zelda se fait toujours embarquer la dedans ). Mais au cours de touutes les missions que j'ai (brillament ) accompli, j'ai sauver des tas de braves gens, dezingué des tas de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages